Ralentit un de plus ^^

Salut !

Je viens juste de remonter mon 1600, il à été révisé entièrement, 2 culasses culot long neuves, tubes enveloppes neuf, filtre à air, filtre à refroidissement d’huile neuf, vidange + filtres moteurs fait, j’ai remplacé les vis platiné par un allumage électronique, donc viré le condo, le carbu est neuf, et tout le toutim :nerd:

Ce soir grand moment tour de clefs 3 fois et pompage et VWWWWRAAOUUUUM !!! :smiley: :sunglasses: Ça tourne !! YES YES YES HYYYYYYHAAA !

Canettes, apéro, tucs, olives… :grin: on se fête ça dignement LOL

Un problème subsiste :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Il ne tiens pas le ralenti et la vis de ralenti ne parait pas faire grand chose. Je me rappelle que quand je tournais la vis sur ma 103 SP le régime moteur augmentait ou baissait. Ben y se passe rien !!

Je n’ai pas de lampe strombo donc j’ai pas réglé l’avance… ça serait ça ?

Si vous aviez une idée ou deux ça me permettrait de pouvoir enfin profiter de notre bibi qui se fait réparer depuis 5 mois… depuis que l’ai en fait :laughing:

Merci

je vais faire une présentation de mon pépère d’ici peu si vous le permettez :grin:

Dams

00h15

Une lumière passe dans mon esprit… :bulb:

J’ai pas entendu le « TAC » du cut of quand je met le contact, qui doit être branché sur la bobine… :astonished:

00h20 je vais voir dans le garage :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd:

Heuuuuu ! j’ai pô branché le fiiiillll ^^ :grin:

Je met le contact et je branche et débranche et MAGIQUE le « TAC » se fait entendre :sunglasses: :smiley:

Je démarre demain matin (ben viiii ^^ ya pu que moi à cette heure qui cherche encore à faire tourner la machine infernale…) :nerd:

Pi ! ben ! Heuuuuu! Ça devrait fonctionner comme sur des roulettes :roll_eyes:

Je vous dis ça dans la matinée :nerd: :exclamation:

Et bien c’est nickel.
Comme quoi la nuit porte conseil.

ET BEN c’est bien ça !

Je branche la cosse sur la bobine, 1 tour 1/4 sur la grosse vis et 3 tours 1/2 pour la petite, un tour de clef et VRRROUAOUUUMM :smiley: :sunglasses: :grin: :nerd: :exclamation: :wink: :smiley: :sunglasses: :laughing: :exclamation: :bulb: :nerd: :nerd: :grin: YOUUUUUUUUHOUUUUUU ! je pars l’essayer sur le champ :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Petite précision !! il faut brancher l’étouffoir sur le + de la bobine (pour moi bobine bleue fiche de gauche) sinon le >BIBI ne démarre plus … même si le « TAC » se fait entendre sur les deux cotés (+ et -)

@ + dans le BUS !