ralentit 2L injection GE ne tien pas apres redemarrage

Bonjour a tous,

Voilà je vien de finir la revision de mon 2L injection code GE californien catalysé (passé en echappement europe sans cata mais tjrs avec sonde lambda). et j’ai des soucis de ralentit, pas a chaud, ni a froid, mais entre les deux.

Le combi demarre bien a froid (malgres l’injecteur de depart a froid HS, j’en ai commandé un chez germannsupply dont j’attend recepetion) et il tien le ralentit jusqu’à ce que la valve d’air auxiliaire se referme, ensuite il descend tres bas et tente de ne pas caler, jusqu’au moments ou il cale, je roule donc quelques centaines de metres, le temps qu’il chauffe, puis une fois chaud il tien tres bien le ralentit, un ralentit plutot bien qui reste stable en generale, mais desfois haussille et redescend (symptome prise d’air) puis a chaud, si je le coupe puis redemarre, il ne retien plus, puis quelques centaines de metre apres il retien !

j’ai changé absolument tout les joints moteur et toute mes durites sauf les durites de la valve de deceleration (indisponibles de partout) et le joint spy d’axe de papillon ainsi que la durite de remonté de vapeur d’huile.

J’ai contrôler tout les element d’injections, sauf : la sonde de temperature culasse, la sonde lambda, la valve de deceleration.

-J’ai fait contrôler et nettoyer mes injecteurs donc OK
-la valve d’air auxiliaire (auxiliary air regulator) se referme en alimentant en 12v et est ouverte a froid donc OK
-les valeur de mon debimetre (afm) d’air sont bonnes
-le double relais fonctionne bien
-le thermo time switch coupe en 8sec donc OK
-j’ai calé mon alumage a 5 apres le pmh (comme d’origine)

etc… comme je l’ai dit les seul pièces non contrôlées sont celle cités en debut de sujet

Je sais que tout est tres important sur ces injection mais là je seche un peut, si quelqu’un saurait me diriger cela serait top ! c’est super embetant ce ralentit instable qui cale entre deux feu rouge…

je me suis commander une sonde de temperateur de culasse neuve et un calorstat neuf (abscent)

dernier chose, vu qu’il a une sonde lambda, je ne sait pas comment regler correctement ma richesse via la vis de réglage du débimetre d’ai … je seche aussi

Merci aux experts et aux motivés d’avoir lu mon pavé pour m’aider et pris le temps de me repondre !

:wink:

J’ai envie de chialer :cry: personne pour m’aider ???

Petit indice, quand je debranche la petite durite de depression de la valve de deceleration et que je bouche tout avec mes doigts, le ralentit est bcp plus stable et le regime moteur redescend bcp plus vite quand on accelere.

Serait-ce le coupable ?!

Salut…
J ai tout lu… Mais là je suis perdu… C est laquelle cette durite ?

Pour la sonde de culasse , elle peut se tester non ?

Là j ai pas beaucoup de temps mais je regarderais ce week end si je peux t aider

Allez tu vas y arriver :wink:

Sur la valve de deceleration, il y a trois durites, c’est une sorte de membrane a depression

une petite durite de dépréssion (comme sur la capsule de l’allumage) vien de brancher d’un coté
de lautre coté, deux autres durites se branches dessus, une venant du coude ou se branche le servo frein, l’autre qui va a la conduite d’admission.

je pense donc que cette membrane dans la valve de deceleration ou soupape de deceleration est hs, mais je ne connais pas son role ni les symptomes si elle est defectueuse.

Sinon oui, la sonde de culasse se teste, dans un bain d’huile chaud, il faut prendre je crois, les valeurs de resistance et les températures a laquelle elle sont relevé et se faire un diagramme si je dit pas de betises, je ne l’ai pas fait encore, j’en ai commandé une neuve au cas ou mais maintenant je ne pensa pas quelle soit responsable mais elle est tres occidée, peut etre elle donne des mauvaises infos…
Merci de ton aide !

Y’a aucun expert pour me porter secours ???

Salut Westybay79
Bon, je ne suis pas expert mais ca empeche pas de se gratter la tête quand même… :wink:

Bon la bonne nouvelle c’est qu’il fonctionne bien a chaud. Si on part de ce principe alors on peut considérer que les injecteurs et l’ensemble du circuit est Ok ( y compris la pression d essence…).
Par contre il y a une procedure de demarage…en deux phases de mémoire et on dirait que c’est là qu’est l’os ! :smiley:
Question : quand il cale c 'est par excès ou par manque d’essence ?

Cette sonde de culasse, ca peut etre source de probleme. debranchée, le moteur se noie par excès d’essence. il doit y avoir un test dans la procedure d’entretien vw, je vais regarder. Par contre je ne vois pas la valve de deceleration… une photo pourrait nous eclairer …

Le calorstat absent … on parle bien de la sonde de temperature moteur ? qui est absente … parce là y a probleme! :open_mouth:
concernant la sonde lambda, sur mon moulin est est virée depuis belle lurette donc c’est une question que je ne me suis pas posée. Ceci etant si ton moteur tourne bien a chaud … ton probleme de ralenti n’est pas lié à la sonde lambda

A+dansl’bus

Oui, il fonctionne tres bien a chaud, et demarre tres bien a froid, entre les deux, ça ne va pas, il tourne tres bas et lutte pour ne pas caler, j’usqu’au moment ou il cale, mais redemarre tres bien ensuite sauf qu’il ne tien pas le ralentit.
Si je demarre a froid avec, il ne tien le ralentit qu’au bout de 2 ou 300 metres.

Si je debranche la sonde de temperature de culasse, le moteur cale instantanément. voici la sonde de culasse : germansupply.com/home/custo … 300&page=3

Non le calorstat controle les volets de la turbine pour le refroidissement moteur, je pense que sur un injection c’est tres important, surtout l’hiver ou le bus chauffe peut, et je me dit que peut etre cela peut ameliorer les choses, enfin du moin ça ne les empireras pas. voici le calorstat/thermostat : germansupply.com/home/custo … 356&page=6

Tu as supprimé ta sonde lambda ? comment as tu regler ta richesse du coup ?

Merci de ton aide et du temps que tu passes a me repondre !

Salut Westybay79
Bon, dans l ordre…

Ce ralenti qui ne tient pas. J ai jeté un œil à la Ljetronic
Au démarrage tu as un enrichissement pendant 8 s’condes ( comme la barre Ovomaltine) avec l injecteur auxiliaire . Ça ça marche bien.
Ensuite tu as la phase de réchauffe moteur : enrichissement jusqu à ce que la température moteur soit OK. C est la qu interviennent les thermosondes . Celle de culasse et celle moteur. Et manifestement c t pendant cette phase que tu as un problème.
Il me semble qu il faut tester ces 2sondes (je vais regarder le manuel ) tu as tester la sonde moteur ?

Concernant le calorstat … Il tient fermé le volet de renvoi d air dans la soufflerie pour accélérer la montée en température du moulin. Son absence … C est Pâ bien… Mais c est Pâ grave. De toute façon la plus part du temps il est KO et c est comme si y en avait pas. En tout cas ça n a pas d incidence sur le démarrage

Ta valve de décélération … Je ne vois pas … Mon moulin est un GE et non un GD… Y a peut être une différence

Enfin la sonde lambda… Mon moteur n avait plus son catalyseur ni sa sonde lorsqu’il est arrivé à la maison. J ai juste viré le retour des gaz sur l admission et basta

A+dansl’bus

Alors,

Je ne savais pas qu’il y avait une phase d’enrichissement pour le monter en temperature !

La sonde de culasse Ok je la visualise, je ne l’ai pas testé mais je vien d’en recevoir une neuve que je doit monter.

Quelle est la sonde moteur ? Je ne voit pas du tout ou elle est ? La seule que je voit c’est la sonde de pression d’huile et la sonde lambda.

Voila une photo de la valve de deceleration

google.fr/search?q=decelera … Rw1ysjM%3A

Mon moulin c’est bien un GE et tout les 2l inj ont cette valve de deceleration branchées par plusieurs surites a l’admission

Si je comprend bien toi tu avais un systeme de recuclage des gaz egr, moi non j’avais un cata et la sonde lambda (uniquement pour les models californiens)

Merci de ton aide deja je sais que c’est en phase d’enrichissement que j’ai un pbm et donc surement une sonde qui merde comme je le pensais a ma premiere idee

salut Westybay79

Voici la thermosonde ( fleche jaune) là elle se balade sur le moteur mais elle se trouve fixée sur le bloc moteur en dessous de l’admission. C’est elle qui indique lorsque le moteur est chaud ( avec la sonde de culasse) . Tu dois avoir ca. Regarde. son dysfonctionnement correspond bien avec tes symptomes

la fleche verte c’est le retour de gaz que j’ai supprimé.

J’avais posté sur le site une partie du manuel d’entretien 914 sur l’injection Ljetronic avec les valeurs des sondes pour les tester.
Sinon si tu cherches Ljetronic sur le Ouaib tu vas trouver des infos … DS, 914, 944…

a+dansl’bus

Ok je voit cette sonde, je l’ai controlée, elle est Ok et coupe en 8 sec enfaite, si je ne me trompe pas, elle sert pour l’injecteur de depart a froid c’est elle qui le controle a froid, et coupe environ en 10 sec.

Daccord d’apres ta photo tu as le systeme EGR de recyclage des gaz, moi d’origine je n’en avait pas, et pas d’emplacement pour ! par contre j’ai des pièces d’injection de porsche en rab et il y a ce fameux systeme egr !

Je v’ai quand meme rejeter un oeil sur le web pour cette sonde, voir si je l’ai bien controlée, en attendant j’ai reçu ma sonde de culasse, et mon injecteur de depart a froid neuf, je v’ai pouvoir les monter et voir si cela change quelque chose !

On se tien au jus, encore merci :wink: