Bonjour a tous,
Voilà je vien de finir la revision de mon 2L injection code GE californien catalysé (passé en echappement europe sans cata mais tjrs avec sonde lambda). et j’ai des soucis de ralentit, pas a chaud, ni a froid, mais entre les deux.
Le combi demarre bien a froid (malgres l’injecteur de depart a froid HS, j’en ai commandé un chez germannsupply dont j’attend recepetion) et il tien le ralentit jusqu’à ce que la valve d’air auxiliaire se referme, ensuite il descend tres bas et tente de ne pas caler, jusqu’au moments ou il cale, je roule donc quelques centaines de metres, le temps qu’il chauffe, puis une fois chaud il tien tres bien le ralentit, un ralentit plutot bien qui reste stable en generale, mais desfois haussille et redescend (symptome prise d’air) puis a chaud, si je le coupe puis redemarre, il ne retien plus, puis quelques centaines de metre apres il retien !
j’ai changé absolument tout les joints moteur et toute mes durites sauf les durites de la valve de deceleration (indisponibles de partout) et le joint spy d’axe de papillon ainsi que la durite de remonté de vapeur d’huile.
J’ai contrôler tout les element d’injections, sauf : la sonde de temperature culasse, la sonde lambda, la valve de deceleration.
-J’ai fait contrôler et nettoyer mes injecteurs donc OK
-la valve d’air auxiliaire (auxiliary air regulator) se referme en alimentant en 12v et est ouverte a froid donc OK
-les valeur de mon debimetre (afm) d’air sont bonnes
-le double relais fonctionne bien
-le thermo time switch coupe en 8sec donc OK
-j’ai calé mon alumage a 5 apres le pmh (comme d’origine)
etc… comme je l’ai dit les seul pièces non contrôlées sont celle cités en debut de sujet
Je sais que tout est tres important sur ces injection mais là je seche un peut, si quelqu’un saurait me diriger cela serait top ! c’est super embetant ce ralentit instable qui cale entre deux feu rouge…
je me suis commander une sonde de temperateur de culasse neuve et un calorstat neuf (abscent)
dernier chose, vu qu’il a une sonde lambda, je ne sait pas comment regler correctement ma richesse via la vis de réglage du débimetre d’ai … je seche aussi
Merci aux experts et aux motivés d’avoir lu mon pavé pour m’aider et pris le temps de me repondre !