Pour toucher au carbu, faut en comprendre son fonctionnement et les 32 34 sont particulièrement complexe sans avoir ete ouvert ou sans avoir épluché le manuel atelier.
Il n’ y aura jamais d essence par le trou et heureusement, c’est la mise a l’air de la cuve.
Une pompe électrique sur carbu doit obligatoirement avoir un régulateur de pression.
Le starter a 3 systemes sur ces carbu, le bilame électrique, une came interne et la dépression qui agissent ensemble en fonction du régime et de la chauffe du bilame. La came permet de gagner le papillon en position fermé a mi ouvert et une fois chaud au ralenti, la came déverrouille ensuite pour la pleine ouverture.
La dépression elle prend la charge moteur est force l’ouverture en plein gaz.
Le combi fonctionne très bien depuis bon nombre d’années, nous pouvons prétendre que les réglages ne sont pas déconnant.
Après 800km et un complément d’huile légèrement généreux les carburateur sont encrassés par les vapeurs d’huile. Et simultanément un souci de régime élevé du ralenti se met en place.
Est ce que vous avez des idées d’intervention, nettoyage, essais ? Afin de cibler et résoudre ce souci ?
Hello j’ai un cj aussi,tu as beaucoup d’huile en trop ?
Ça met déjà arrivé avec mes anciens solex de mettre un peu trop d’huile et j’ai jamais eu cette réaction c’est pour ça.
Moi sur les miens Ils y avaient une micro fissure sur le carbu maître celui de gauche qui faisait une petite prise d’air et monté le régime dans les tours , après je dis pas que c’est ça évidemment, mais c’est la seule fois où j’ai été embêté avec,bon courage en tout cas
Je suis entrain de refaire des carburateurs solex 32-34 pdsit-2 et pdsit-3, j’ai recu les pochettes de joints mais j’ai un petit doute concernant les trois joints marron , car je n’en avait pas au demontage.
Bon je viens de regarder pour les fameux 3 joints et apres quelques recherches , je suis toujours dans le flou concernant leur emplacement.
Effectivement il y en a un des trois qui correspondrait
au bouchon de cuve, mais a l’origine jai un joint métallique.
Pour l’étouffoir je ne pense pas qu’il en faille un etant donné que celui ci est directement en contact avec le carburateur.
Si éventuellement vous avez des suggestions je suis preneur.
Pour ma part je passe aux ultra sons mes carburateurs ce jour Dommage que la Boite de vitesse ne rentre pas dans le bac !
Après démontage des Carburateurs, j’ai déjà un indice concernant leur mauvais fonctionnement; Les deux avaient le joint principal déformé et laissant une entrée d’air, 45 ans de service !
Parmi les carburateurs, les Solex PDSIT en monte d’origine sont de loin les plus performants sur un moteur dans sa configuration usine (non bricolé) et leur rénovation n’est pas un luxe.
Il serait temps de reprendre conscience des qualités des réalisations des ingénieurs VW et de célébrer ces personnalités que nous connaissons si mal.