radiateur d'huile de 2cv

bonjour,

afin de préparer l’été et etant tjs en recherche pour refroidir mon petit combi, est ce que ce type de radiateur (citroen 2 cv) est suffisant pour abaisser la temperature d’huile ?? ou est ce trop petit, ou pas assez grand, ou…??

merci pour vos eclairage

th :smiley:

si c’est en complément de celui d’origine, celà peut toujours « l’assister » et te faire gagner 5 à 10°C
Je fais parfois un montage similaire mais avec un radiateur extérieur d’huile alu de T1 ou t4 sans ventilo

bonjour Loic,

oui, c’est en complément du radiateur T1 d’origine, du full flow et du « clapet » qui ouvre ou ferme l’accès" au radiateur tant que la température n’est pas atteinte…

et tu le places ou en general ce radiateur sur un combi :question:

a+
th

salut un radiateur de 2cv est prévu pour un moteur max 13cv de puissance ,en sachant que sur les 2cv il y a la palme en plus pour refroidir ,mais en supplément pourquoi pas

13 CV :question: :question: :question: :question: t’es sur :roll_eyes: :roll_eyes:

13 cv ou pas, il y a une régulation, donc la limite doit être en bars ou en débit, mais pas en puissance.

oui 13cv pour les 2CV en 6VOLTet 18cv pour les 12volt mais seniorcanardo a raison c est en bars ou en débit faudrait que je regarde j ai la doc rta de la 2cv

déjà dans une 2CV capacité en huile
carter moteur 2L
BOITE 1L
Pression d huile normale a 3500tours avec huile a 80degres entre 2.900 et3.200KG