Radiateur additionnel T3

Salut a tous !

Voilà on est a une semaine avant l’arrivée de notre T3 a la maison ENFIN !!!
une petite question m’interpelle, es ce que quelqu’un a déjà installé un radiateur additionnelle ?
Merci de m’eclairé sur les branchement et le mode de fixation et ou l’installé !

merci a vous !
Quentin :wink:

Pour refroidir le moteur ? C’est quoi comme moteur d’ailleurs, rappelle nous ?

ouai pour refroidir le moteur, celui qui a été retenu et qui arrive a la maison samedi est un 1L6 TD en boite 5

J’ai pas l’impression que le refroidissement des T3 soit sous dimensionné. Les pros du T3 comme @thiery_D devraient avoir une opinion pour toi.

jamais eu de problème de refroidissement circuit propre ,calorstat du modele climatisé 80° (golf) et en cas de, : interrupteur de ventilation forcée et dans le pire des CAS on ouvre le chauffage … cela double la quantité de liquide de refroidissement rajoute un radiateur et un ventilateur en vitesse 3

voila mon experience

AH et contrairement au bruit de couloir l’aiguille peut monter au 3/4 de la jauge de T° sans souci

1 « J'aime »

Jpense que pour commencer en effet je vais lui faire une vidange du circuit de refroidissement par mesure de sécurité, pour le calorstat tu a mit celui de la G3 climatisé ? tu aurai un lien stp ? l’interrupteur tu le branche comment ? je suis une brèle en elec mais j’essaye de me débrouillé avant de dire je sait pas faire …
et le radia et ventilo tu le rajoute ou et comment ? car il doit fonctionné en doublons avec celui d’origine ?

Ben tu mets le chauffage et la manette sur la position 3 comme dit @thiery_D
Perso j’ai quasi jamais vu l’aiguille au dessus de la moitié, et encore c’était canicule et en montée. Moteur essence cela dit.

1 « J'aime »

Ouai ? Bon j’aviserai suivant mon expérience sur le retour ( 5h de route ) samedi. Au quel cas je pense que e commencerai par lui mettre le calosrstat du T3 climatisé qui ouvre a 91 et s ferme a 80 je croit. E vien de regarder chez meca après il y a la pompe a eau additionnelle surement pour le radia et ventilo additionnel