Raccordement "master vac"

Salut,

Sur mon combi j’ai un master vac qui jusqu’a présent n’etait pas raccorder ( car je n’avais pas le rigide pour le relier à la pipe d’admition)

J’avais donc boucher l’aspiration sur la pipe en attendant pour pouvoir faire mes reglages et que ça ne me crée pas de prise d’air.

Aujourd’hui j’ai donc raccorder le master vac à la pipe et je me retrouve avec ce probleme qui me fait comme une prise d’air et donc une baisse de mes performance.

Dois-je mettre un clapet quelque part ou quelque chose dans le genre ??? :cry:

il y a normalement un clapet anti-retour juste en sortie de la pipe !
il est noir et attention au sens (il y a une fleche dessus)
voici un post qui t’explique plus en détail:
viewtopic.php?f=11&t=2693&st=0&sk=t&sd=a&hilit=clapet+anti+retour

a ouai tien ! merci :wink:

Autre chose , si j’aspire dans le master vac , j’aspire sans fin ou quelque chose me met en dépréssion et me stop au bout d’un moment ?

Salut.

Le mastervac est censé être étanche (censé).

Donc une fois que le vide est crée dedans il le garde, ça c’est la théorie :grin: .

A chaque fois que tu freine, le vide du mastervac aide la poussée sur le maitre cylindre et donc à chaque fois il y à une perte de vide( plutôt une consommation), ça c’est la pratique :grin: .

A+

Eric

oups!!!

j’avais oublié de rebrancher une bougie… :flushed:

ça marche beaucoup mieu la !!!

J’ai quand méme des petits doutes sur l’étancheité du master vac , y a t il un moyen de le tester ???

Salut.

Pas vraiment de test, mais moteur tournant tu fais plusieurs appuis sur les freins et si la pédale ne durcie pas dans les secondes qui suivent c’est que tu peu dire qu’il est encore étanche.

Le jour ou il ne sera plus étanche la pédale de frein deviens très dur ( plus d’assistance), et pour arrêter le bus va falloir te mettre debout sur les freins. :grin:

A+

Eric

le meilleur moyen de verifier si la master vac fonctionne sur tous les véhicules
est d’appuyer sur la pédale de frein moteur a l’arrêt, la maintenir et démarrer le moteur, si ta pédale s’enfonce + alors ton master vac fonctionne

master vac = aide assistance au freinage