Raccordement de la prise 220v exterieur au frigo + une prise sur combi t2 devon 1978

Bonjour à tous,
je reviens avec un nouveau sujet : je m’occupe de l’intérieur du combi : j’ai remarqué que ma prise de courant extérieur n’est plus raccordé, je souhaite donc en acheté une neuve afin de la raccorder au frigo et de réaliser une prise supplémentaire à l’intérieur . Cependant je prends un peu la tête en matière de sécurité ( faut il un disjoncteur ? , la terre doit être celle de la prise de la borne du camping ? comment bien étanchéifier le circuit qui se trouve derrière l’évier …? )
Merci encore pour toute votre aide sur ce sujet !! bonne journée Yohan

1 « J'aime »

Je donne mon avis de petit neophite en electricite de bus…
Si ton frigo est branché sur ton bus et que ton bus est branché sur le secteur, ton bus se comporte comme une rallonge (enfin son installation electrique) voire comme une multiprise si ton installation est plus complete. Du coup je ferais confiance a l’installation du camping en verifiant toutefois que l’alimentation est bien protégée par un dispositif différentiel 30 mAmp.
Evidement le probleme est different si tu produits on électricité. Là, aucune idée. Mais m’imaginer planter un piquet de terre a chaque pause ne me parait pas idéal :grinning::grinning:

1 « J'aime »

Bonjour gallouze, en effet je souhaite simplement me brancher à une borne de camping ce qui devrait résoudre le problème de la terre. Après ma question est de bien refaire les branchements de la prise extérieur ( qui est débranché) à la prise du frigo + une prise de confort simplement mais avec la sécurité nécessaire … Bonne journée ! Yohan

Un petit coup de moteur de recherche j’ai trouvé ça :
17013109260922617214816608
Pour te donner des idées :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Buggyderby ! j’y vois plus clair , top ton schéma

2 « J'aime »