Rabaisser un westfalia

Bonjour à tous,

j’ai un combi westfalia de 1978 tout d’origine.

je voudrais le rabaisser un peu pour qu’il puisse rentrer dans mon garage. hauteur standard de la porte 2 mêtre.

y a t-il possibilité de le rabaisser sans modifier le train avant avec un kit spécifique à souder ?

ce serait bien si je peut juste change les amortisseurs tout en gardant le même confort et la même qualité ( actuellement j’ai des amortisseurs renforcés ).

Salut, la cause de mon abaissement (enfin celui de mon bus :smiley: ) est aussi pour cette raison, le PC avant doit etre en gros a 36cm du sol pour pouvoir passer dans la garage en cote standard( soit 2m de haut)

Pas moyen de le faire en changeant juste les amorto

:wink: au pire, c’est degonflage de pneus et regonflage en sortant :open_mouth: ou bien changer la taille de penus mais là c’est moyen moyen car le look déjà bof bof et en plus le compteur sera faussé :slightly_frowning_face:

Le reste des infos sur les differents post :wink:

viewtopic.php?f=11&t=7190&p=86766&hilit=droppage#p86766

et avec une recherhe tu auras encore plus de quoi lire sur le sujet :wink:

autre technique pour dropper le train av sans modif irreversible et sans soudure c’ est réduction du nb de lame +changement amortisseur.

et les fusées décalé ca marche comment?

c’est la meilleure solution pour garder le confort

l’axe de la roue est decalé vers le haut de la fusée, ce qui rabaisse l’assiette du combi plus près de la route
mais les fusées decalées coutent encore cher :neutral_face:

Quelle est la technique la moins cher tout en gardant le train avant proche de l’origine?
si je mets un kit à souder, il faut aussi changer les amortisseurs ? quels sont ceux adaptés pour un westfalia ? tout en gardant le confort et qu’ils supportent le poids du combi.

tout dépendra de la hauteur que tu lui mettras.

je voudrais au moins 10 cm de moins en hauteur. histoire de passer correctement les 2 mêtres de hauteur de ma porte de garage.

bonjour , je pense que pour 10 cm les fusees decalees n’iront pas (maxi 6 ou 7)
pour ma par j’ai opter pour un kit a soudé a l’avant avec des KYB et pour l arriere des lames reglabe pour retirer ma roue sans probleme :wink: