bonjour,
j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner sur la garde au sol,j’aimerais rabaisser mon combi camionette réhaussé pour pouvoir le rentrer dans mes batiments pour gagner 10cm si possible,
merci de vos réponses
amicalement vw
le KIT SK ou CSP: kit a la manière du sway a way qui permet de reglé la hauteur du bus, l’avantage est que cette hauteur n’est pas figé, on peut la modifié a volonter par la suite sans pb l’inconvenient, il faut descendre la train avant pour pouvoir souder le kit sur le train avant, donc un minimum de connaissance quand même
le decalage des bagues, même principe que les kit sanf qu’il n’y a rien a acheter, le train avant n’est pas reglable en hauteur, il faut etre sur de sa hauteur avant de s’y lancer car une fois ressouder , les mêmes travaux que pour un kit.
Les kit anglais permet de changer le principe du train avant qui n’est plus avec des lames de trosion mais le passe en train avant type mcpherson. ce sont ensuite les combiné filté qui permet de modifié la hauteur, avantage, par de gros travaux, inconvenien très cher (pour ce que c’est ) et surtout je suis septique sur le cinématique de la modif et des resistances des pieces mise en fonction avec modifs alors qu’elles ne sont pas vraiment prévu pour pas de revendeur en france
les fusée décalée, le plus simple, le plus secuité, le plus homogène au niveau cinématique du train, pas de risque sur les rotules etc… le top mais ça serait trop beau si seulement il n’y avait pas un mais pas de revendeur en france, et seulement aux USA, et pieces lourdes (donc frais de port ) et aussi prix d’achat encore assez cher abaissement jusqu’a 8cm
et enfin, virré des lames, technique contreversé mais très rependue il suffit d’enlevé un coté du train pour sortir quelques lames de torsion du train et voilà, reste ensuite a mettre des amorto plus dur pour compenser la perte . mais attention, plus le bus a des kilometres, plus les lames sont fragilisé et elle vont dorénavent travaillé dans des angles qu’elles n’ont jamais fait, donc le risque de casse de lames existe .
ceci uniquement pour l’avant, c’est le plus dur pour l’arrière il existe des kit de lames swayaway, mais un decrantage est faisable assez rapidement et sans aucun frais que de la sueure
et je rajouterai le top du top le kit air ride au mini a 5cm du sol et au maxi a 25-30cm du sol c’est bien pour passer de l’autoroute aux chemins campagne rapidement…
le KIT SK ou CSP: kit a la manière du sway a way qui permet de reglé la hauteur du bus, l’avantage est que cette hauteur n’est pas figé, on peut la modifié a volonter par la suite sans pb l’inconvenient, il faut descendre la train avant pour pouvoir souder le kit sur le train avant, donc un minimum de connaissance quand même
bonjour je suis sur le point de dropper un peu mon combi pour ce qui es des soudures je pense quil ny a pas de probleme .Mon probleme est de savoir si le kit sert bien j ai peurs avec les crants je veus m en servir sur route comme sur chemin
Le kit SK a l’air de meilleur qualité au niveau des crans.
pour ma part j’ai posé un kit SK et j’ai pas eu de probleme et pourtant j’ai fait un peu de chemin de terre avec et j’ai croisé des dos d’ane un peu trop vite parfois mais ca bouge pas par contre je pense que si tu desserre et resserre le kit plusieur fois il vaut mieux que tu t’équipe de « frein filet » ar a la longue ton écrou frein ne serra plus qu’un écrou.
voili voilou pour mes ressentis sur la chose…
vu le nombre de GT tuning qui passe sans souci le CT, Je pense que ca doit passer.
faut voir avec des gars qui en ont installé. j’en ai vu un sur un autre forum sous le nom de DImbox et il l’a vendu avec CT donc c’est bon. mais c’est cher et ca doit etre chiant pour les modifs…
comme il s’ y connaisse pas forcément et ne sont pas là pour juger si tout est d’origine mais juste pour controler le bon état du véhicule.
Donc si c’est fait proprement il y a pas de raison…
c’est comme toute les modifs que l’on fait sur nos véhicules,en principe pas génant pour le ct,pour peux que tu connaisses un peu le mec tu fais passer tout et n’importe quoi,le soucis se trouve en cas de gros pépins et qu’il y a une expertise sur ton véhicule là ça ne passera jamais
As tu des infos plus précise concernat les kits air ride, du genre prix, fournisseur, voir montage
Au passage tu nous fait un petit reportage, si tu peux
merci pour tous ces conseils j’ai plus qu’à rechercher,sa devré le faire,j’était à la recherche de conseil pour le mm pb que moi mais ne trouvant rien j’ai préféré poser la question,mais merci
je suis bien aidé j’était plus parti pour rabaissé o niveau d jantes et pneu mais comme je suis déja en 14
sa m’évitra surment de creuser mon garage ou de réhaussé mes batiment
Avec le miens, j’ai « jusqu’à aujourd’hui » toujours passé toutes les barres de 2m, et je suis en hauteur d’origine avec un petit lanterneaux sur le toit !
A chaque fois ça passait à 1cm du lanterneaux voir même moins puisqu’une fois, j’ai réussi à enlever les gouttes d’humidité de la barre qui pendaient !
Donc soit, les barres de 2M ne font pas vraiment 2M soit j’arrive pas à mesurer mon combi car je trouve 2M08…
C’est pourtant bien 1m96 la hauteur d’origine?
j’ai un devon avec les aérations. le haut de la réhausse est a 2.01m sur le combi de pintepeche (sans aération) qui est en version origine. il lui manquait 3-4mm pour rentrer dans le garage.
et pour le miens il passe sans probleme il faudrait que je mesure la marge que j’ai par rapport a la pôrte du garage pour connaitre la hauteur exacte du bus…