quoi changer pour passer à l'allumage électronique

Salut les copains.

Voilà, le combi recommence ses betises et l’allumage une fois de plus fais des siennes. Je voudrais donc commander tout ça mais justement tout ça veut dire quoi. Actuellement je (tente) de rouler avec un allumeur Bosch d’origine avec capsule de dépression bref full stock…

J’ai lu les différents sujets à concernant les deux marques les plus connues Ignitor ou compufire et d’ailleurs, quelles différences entre les deux?? Que dois je changer ,bougies, doigt d’allumeur, faisceau etc???

Merci par avance.

Gianni

rien de tous ça, il suffit de changer ta bis et ton condo par le kit elec, c’est tres bien detaillé sur les doc :wink: profites aussi pour mettre une bobine qui va bien, genre une bleu :wink: ou une specifique allumage elec.

attention, même en reperant ton avance a l’allumage en demontant, le remplacement par un kit elec te decalera cette avance, donc un regglage a la lampe trobo est indispensable ensuite :wink:

Merci Hervé.

Qu’entend tu par « ta bis » je vois pas quelle pièce ça peut être :thinking:

Pour le réglage final c’est prévu mais mon mécano ne veut pas changer l’allumage lui même par contre aucun soucis pour le réglage ensuite :wink: question degarantie/assurance vu que ce n’est pas de l’origine m’a t’il dit :wink:

Merci beaucoup

ta « VIS », hervé n’a pas encore retiré ses moufles :laughing:
et une bobine 0,8 ohms, pas une 3 ohms :exclamation:

oui, ta vis, c’est parceque je suis enrhubé!!!LOL

ah t’es ballade ok :grin:

Par contre, mon doigt d’allumage et la tête de Delco semblent avoir un peu morflé. J’imagine que ces pièces ne sont pas vendues avec le kit de l’allumage électronique??

Pour l’instant, je penche pour acheter le tout chez Mecatechnic en mattant ça.
mecatechnic.com/BAY_VC31200K … ne----.htm

Vous auriez une marque de bobine spéciale électronique à me conseiller ou bien cette bobine no-name peut faire l’affaire

Mille merci.
Gianni

Dans le kit, tu as la bobine Flame Thrower, c’est aussi du Pertronix - comme le module électronique. S’il n’est pas en bon état, change aussi ton faisceau de fils de bougies.
Par contre, si jamais tu installes cela, n’oublie pas de garder dans ton bus un jeu de vis platinées, une bobine « normale » et un condo, on ne sait jamais : les modules genre Ignitor, ça arrive que ça grille sur le bord de la route.
Sinon, pour aller avec ce kit, je me demande s’il ne faut pas également mettre un doigt d’allumeur sans résistance (vu la quantité de courant qui passera vers les bougies). D’autres pourront confirmer.