Bonjour,
J’ai vu une annonce.
Qui connaît ce type de t2b 1978?
Merci d avance.
C’est un « panel » à l’origine.
Pour faire simple, c’est un tôlé sur lequel il a été greffé des hublots à l’arrière. Le toit est un Overvan.
Si l’envie te prend de l’acheter, vérifie que la carte grise a bien été passée en « caravane » ou VASP.
Bonjour,
Il est en designation : fourgon.
Ça peut poser problème ?
Cordialement
Bonjour Alain et bienvenue,
poser des problèmes à quel niveau ?
Fourgon ça veut dire contrôle technique tous les ans (une année le complet, une année juste le contrôle pollution). Ca veut aussi dire qu’il n’a officiellement que 2 places assises (3 si il avait une banquette 3 places à l’avant au lieu de deux sièges). Mais bon il y a une tolérance (écrite dans la loi) sur les véhicules d’avant 1979.
Pour le CT, en principe il doit pas être équipé camper. Dans la réalité certains centres vont insister pour que tu viennes avec le combi vide. D’autres seront plus tolérants et fermeront les yeux, surtout si tu n’as pas un équipement au gaz - ou au moins trop visible.
Par contre ça veut dire que tu pourras sûrement pas le passer en carte grise VASP sauf à passer par la DREAL pour le refaire homologuer tel qu’il est maintenant. Et ça peut être du sport. Ca veut probablement dire que tu pourras pas le passer non plus en collection car la FFVE est devenue hyper pointilleuse et ne validera que s’il est à l’identique de sa sortie d’usine.
Au vu de la plaque, il serait en CG normale donc oui.
Est-ce le cas @AlainM60 ?
Si CG collection, même équipé camper, les CT sont généralement tolérant, sinon tu va voir ailleurs.
Quelle que soit la CG, pour le passer en VASP, bin bon courage …
Bonjour
pour avoir passé plusieurs combi en vasp carte grise normale, c’est pas la mer à boire non plus!
c’est de l’administratif, un peu de patience, mais ça se fait !
(dossier complet, document vw, test réseau gaz, documentation du matos mis dedans (robinet gaz …), ventilation haute et basse, bureau de contrôle, DREAL …)
Romain
En dehors de l’aspect carte grise, il faut être pointilleux sur la rouille, les vitres ont été ajoutées sur des panneaux pas prévus pour, donc l’eau de pluie et le condensation coulent en bas du joint et va pourrir les bas de caisse par l’intérieur, sans compter le pourtour de la vitre, même s’il y a un joint.
Comme je vois que l’aile conducteur est déjà attaquée, plus des petits détails (le rétro), ça sent le combi pas sain, donc à acheter, pourquoi pas, mais en connaissance de cause et à un prix en conséquence