Questions sur mon filtre à air

Salut à tous, voici mon premier thread dans cette section (j’espère pas en mettre trop souvent… :wink: )

J’ai 2 - 3 questions au sujet de mon filtre à air.
Elles vont peut-etre vous paraitre (et le sont certainement) stupides…tant pis :smiley:

Une petite illustration:

Et les questions:

  • Comment s’appelle la durite (notée A) qui va vers le « T » (noté B) ?
    Elle est coupée au niveau de A et a été rafistolé avec du scotch et je doute de son efficacité (je compte la changer mais j’ignore ce que c’est…)

  • Mon filtre à air, c’est quoi comme modèle (bain d’huile, cartouche à lamelles, …(en gros ma question est un peu du genre: « qu’est-ce que l’univers ? »)
    Je compte le réviser…que dois-je remplacer ?

  • Il manque un « bout de tuyau » qui va du filtre à l’echappement… j’ai lu ici que ca pouvait engendrer des perturbations de chauffage carbu l’hiver… est-ce primordial de l’installer ? (si oui, je rajoute à mon caddie…)

Merci d’avance pour vos lumières… :wink:

ta durites c’est pour "re-avaler " les vapeurs d’essence de ton reservoir :wink: en gros, les vapeur d’essence qui sont dans ton reservoir passent par les petites durites de chaque coté des ouies d’aération moteur, puis celles ci sont conduites vers le carbu pour etre avaler par le carbu.
Le prechauffage de l’air sur l’admission est effectivement pas mal en hiver :roll_eyes: :grin:

Pour ton filtre, c’est un filtre papier, donc standart, tu ouvre ta boite et tu change ton filtre comme sur une moderne :wink:

Super !!! J’ai tout ce qu’il me faut !!

Merci pour ces réponses !!! :wink:

Par contre, visiblement il te manque le tube cartonné « accordéon » qui permet d’alimenter le moteur en air réchauffé - pratique en ce moment… Il part du filtre à air, sous l’entrée principale et va à une écope qui est derrière les cylindres de droite. L’écope en question arrive dans le compartiment moteur à côté du tube accordéon de droite, vers la jauge de niveau d’huile. Souvent, ce tube est supprimé sur les filtres à air qui ne font plus trop bien leur boulot, c’est à dire ceux qui ne font pas bien la bascule entre l’entrée d’air frais et l’entrée d’air réchauffé.
Tu trouveras d’autres infos sur le topic ouvert par chabada.

Salut Anjubelle,
je ne suis pas loin, n’hésite pas si tu as besoin :wink: