Questions sur les plaques de cuisson

bonjour à tous,

je me projette un peu loin dans la restauration de mon bus de 76, mais je me pose différentes questions sur la plaques de cuisson.

  1. quel est l’emplacement idéal pour la plaque de cuisson? (d’après vos expériences et l’utilisation que vous en faites)
  2. faut il prévoir une aération au dessus (du style lanterneau)? car j’ai peur que dans ce cas là ça tue un peu l’esthétique du bus.

Merci à vous pour vos renseignements.

salut jef !!

tout d’abor, est-ce que tu as une réhausse sur ton combi ?
normalement tu n’a pas de trou d’évacuation a faire. mais imagine un steak bien saignant sur le feu avec la fumée qui va avec…
moi je te conseillerais de faire un meuble côté porte coulissante avec un coffre. l’utilité du coffre est que tu pourra te servir de celui ci comme « étagère » quand tu ne te sert pas du gaz, et qu’ensuite, lorsque tu utilie le gaz, il va évité les projection sur le siège avant passager. je te met une photo c’est plus explicite :wink:


non pas de réhausse. Effectivement ce style de meuble a l’air pas mal.
Pour l’emplacement je m’orientais en effet vers la porte pour l’évacuation des vapeurs.

après j’ai déja vu un meuble une fois qui pivotai sur un coin (le coin arrière droit en loccurence) pour positionner le gaz à l’extérieur de la porte coulissante. mais bon…après sa dépend de ton utilité etc…

fouine un peu sur le forum tu trouvera des exemples qui vont te guider :wink:

rémy.

merci à toi.

oui, les gazinières de devon pivotent et peuvent ainsi se mettre à l’extérieur du combi, c’est le top, je trouve :wink:

ha wé javais jamais fait gaffe que c’était sur les devon.

ouai moi aussi j’trouve. mais bon faire le système… sa induit de mettre une plaque acier assez épaisse en dessous monté sur un bon pivot costaud…
mais bon prend toi pas trop la tête pour sa je pense. t’en est ou sur ton bay ?? ta des photos ?

ha tiens !! j’ai eu une idée une fois, (oui c’est possible)
c’était de faire un meuble évier rangement etc au niveau de la porte coulissante, et de mettre un tablette rabatable comme sur les west. (mais en plus grande). ensuite sur cette tablette je monte mes plaques de gaz. comme sa, nikel :smiley:

je pense que sa serait la sotution la mieux adaptée. après si sa pleu… bahhh sa mouille… parapluie ???

alors où j’en suis de mon bus?

bin j’ai passé un moment à démonter les freins (avant et arrières) car par rouler de 1997. J’ai aussi fait refaire le démarreur par un petit électricien auto du coin car il ne démarrait plus.

C’est chose faite. Les freins arrières sont remontée, j’attends d’avoir un peu d’argent pour acheter les disques avant et remettre en pression.

Ensuite, changement des pneus, 2 ou 3 petites bricoles et passages du CT et mettre la carte grise à notre nom.

D’ici là j’ai un ou deux déplacements pro qui vont m’empécher d’avancer. Mais à mon retour en février, j’espère avoir mis un peu d’argent de côté pour faire faire la carrosserie.

Et ensuite, j’attaque l’intérieur.

okay okay :wink:

cool !! met nous des photos à l’occasion