[QUESTIONS] Fuite d'Huile moteur a l'arret !?

Bonjour,
En fin de semaine je dois « visiter » un combi…
Apparement il serait tres propre sur les photos, absence de rouille etc etc… (j’effectuerais quelques verifications tout de meme ^^)
Il y a quand meme un point qui me chagrine, au niveau du moteur 1600 de ce combi, le proprietaire me dit qu’il perd de l’huile a l’arret mais n’en consomme pas du tout lorsqu’il roule !?

Comment est-ce possible ?
Auriez vous quelques explications a me fournir a ce sujet ?
Est-ce vraiment un point noir ?

Merci d’avance pour vos commentaires.
Amicalement

Fabien & Anouk

PS J’ai voulu faire une petite presentation mais j’ai pas trouvé… :roll_eyes:

Surement les joints des tubes enveloppes, mais ce n’est pad grave, le moteur, c’est vite arranger, ce qu’il faut, c’est une bonne carrosserie

Guy

Bonjour Fabs,
merci de finir de remplir ton profil en indiquant la ville, village ou grande ville proche de chez toi ainsi que ton dept entre parenthèse, ça facilitera et aidera dans tes recherches !

Salut
Merci pour ta reponse rapide…
Donc je vais me renseigner pour un echange si besoin.
Peut etre un argument pour faire baisser le prix :roll_eyes:
Si vous avez d’autres commentaires je reste toujours preneur.
Amicalement

Fabs

J’avais le meme probème sur mon bay de 74, il perdait un peu d’huile, mais n’en consommait pas en roulant, j’ai fait la vidange récémment, j’ai changer tous les joints, mis une huile un poil plus visqueuse et depuis nickel !

Apres faut que tu sois sur que c’est bien de l’huile moteur et non pas de l’huile de boite que tu perds, la c’est nettement plus ennuyeux …

Ok je note pour l’histoire de l’huile boite et moteur, interessant.
Je serais accompagné d’un modérateur du forum pour le visiter ce week-end, on va essayer de voir si c’est pas trop genant cette fuite.
Merci pour ton commentaire.
Amicalement

Fabs

moi aussi j’ai eu le problème et c’etait le joint spy dèrriere l’embrayage,ca fuyait pas en roulant que moteur éteint.

MOI j’ai la meme chose, et c’est un tube enveloppe qui fuit un peu, rien de grave :wink: