Questions déflecteur pivotant

Bonjour,
j’ai installé un de mes déflecteurs pivotant, et j’ai un soucis

Les trous de fixation sont bien alignés.
Le joint en haut du déflecteur porte bien.
L’ ASPECT des joints est + que satisfaisant, peuvent-ils rétrécir comme ça suite à un mauvais stockage ?
Une autre piste ?

D’avance merci

Les joints neuf sont moins large, ils ne couvrent pas correctement le cadre de vitre

1 « J'aime »

Bonjour

Tu dois pouvoir en obligeant le joint sur le cadre du déflecteur à le faire mieux épouser le calble de la porte

Dans un premier temps essaye en ouvrant le déflecteur avec un maillet et une cale en bois de pousser dans le rond le joint .

Si pas ok enlève la vis du montant pour laisser du mou au joint et la mise en place du joint toujours en tapotant doucement pour le faire épouser au mieux.

Une photo de mon joint avec cette méthode

Raconte nous

:grin:

En général dans les angles, il faut éviter de monter le joint « tendu », et essayer d’y envoyer du mou…

Ce sont des déflecteurs achetés d’occaz, et oui, on veut une clim naturelle :grin:
Vu que les joints sont en très belles conditions, j’ai monté un déflecteur directement avec les joints dessus.
Je n’ai pas remis encore la vis, je vais retirer un peu le déflecteur, tapoter avec une cale pour sortir le joint, repousser le déflecteur, et voir …
Sinon, racheter un joint, mais je viens d’avoir une surprise avec le lèche vitre intérieur, agrafe de MER…

2 « J'aime »

Je viens de faire exactement le même boulot. Agrafer les lèche-vitres fut une belle galère. Pour les déflecteurs avec un joint neuf de qualité ça c’est bien positionné. Mais je ne suis pas encore sortie avec pour voir s’il y avait des sifflements.

1 « J'aime »

Tu as pris tes lèche-vitres et joint de déflecteurs chez qui sans indiscrétion. En MP si tu veux.
Mes lèche-vitres intérieur pris chez Paruz… vont m’être remboursés, et je pensais prendre chez Just Kamper, les agrafes se rapprochent le plus de l’origine.
Merci @jce94

J’ai fait un mix entre SK et just Kamper en Angleterre car j’ai aussi changé mes joints de fenêtres. Le but étant de trouver la marque Vewib si possible. Ensuite un des problèmes avec mes déflecteurs d’occas c’est justement qu’ils sont d’occas et donc un peu déformés et évidemment c’est quand tu pose l’ensemble que tu le voit !!

1 « J'aime »

+1 sur des Vewib (c’est allemand mais je suis surpris de la difficulté à les trouver chez nous).
Montés sur mes déflecteurs, zero souci.

OUI Pierrox, @jce94 tu as pris quoi chez JK, les joints de déflecteurs et lèche vitre intérieur ?

1 « J'aime »

J’ai pris chez JK les joints de vitre arrière et pare-brise et chez SK les joints de déflecteur et lèche vitre

1 « J'aime »

Merci :pray: