questions concernant les rideaux

Bonjour,

pendant que je m’occupe de l’habillage des panneaux, mon épouse elle, souhaite commencer les rideaux, j’ai regardé sur les posts, on trouve plusieurs harnachements.

pour essayer de faire au plus proche de ce qui se faisait, j’aimerais savoir comment ceux ci étaient montés.

j’ai trouvé cela

c’est juste deux anneaux et une simple tringle.

ca c’est ok, pour la partie haute.

mais est ce vraiment la solution???

et pour la partie basse pour éviter que cela flotte, la aussi le même système et les rideaux coulissent donc entre les deux tringles. ou y a t il une autre solution car on en voit de temps en temps avec des attaches rideaux ou autres???

merci pour vos conseils.

thierry

Hello

Le mien est un westy de 76, d’origine, et il y a bien ces tringles en bas et en haut des rideaux :smiley: sauf sur le hayon arrière ou ce sont en bas et en haut des glissières en profilé aluminium

Raph

sur mon westy de 71, c’est comme celui de raph :wink:

salut,

ben moi sur mon 72 c’est un mélange des deux :laughing: :laughing: :laughing:

en haut profilé alu, en bas tringle :wink:

sauf sur le hayon, c’est comme les copains, 2 profilés alu :wink:

Sur le mien Devon 1979, profilé alu tout le tour du bus (parebrise compris) sauf le hayon arrière et en bas rien mais j’avais des attaches rideaux (un sur chaque montant derrière les sièges conducteur et passager et un de chaque coté du clic-clac).

merci a tous, je vais donc chercher dans le sens des profilés alu, voir si cela se fait encore, comment cela se fixe et apres mon épouse pourra passer a la confection…

cela s’achète peut etre direct, ou cela peut peut etre meme se fabriquer.

faut regarder aussi comment cela se fix aux montant pour que cela soit propre

marrant toutes ces versions… :wink:

De mémoire les miens sont rivetés :wink:

merci

Sur le mien, Westy de 75, profilés alu en haut partout et en bas sur le hayon. Tringle spirale en bas. :wink:

super merci a tous, j’ai vos exemples, j’ai regardé un peu des photos sur le net et je pense avoir qqs exemples maintenant…

un grand merci

thierry :wink:

Idem pour moi sur un 71
A noter pour la couturière que en haut le profilé passe à l’intéreur d’un ourlet dans le rideau (logique sinon ça tiendrait pas) par contre en bas la tringle en spirale passe par dessus le rideau pour le plaquer contre la vitre sauf pour le hayon où il y a aussi un profilé en bas donc un ourlet en haut et en bas
j’sais pas si je suis clair je suis pas au top en couture … :slightly_frowning_face:

message clair et bien reçu :smiley:

je pense que tu peux te mettre a la couture :wink:

tu pourrais nous prendre des photos de ton profilé alu sur le parbrise ? sitiplé :grin:
du coup le rideau tu les ranges sur les montants de portière ? ( comme dans les camion ?)

j’ai dis une boulette, le mien est comme JPP, tringle alu en haut et spirale en bas :flushed:

j 'ai un ami chaudronnier,

il m’a proposé de me les faire les tringles en inox, il me reste a choisir la finition, brossé, poli miroir ou brut.

ca m’a l’air pas mal, mais inox, cela ne se travaille pas comme l’alu a former et percé, cela devient vite galère, alors si il peut le faire.

il me reste a prendre les mesures et peut être faire un test.

et encore merci a tous pour vos réponses… nombreuses :wink:

Et oui les 2 rideaux du parebrise sont rangés derrière le siège conducteur et passager le long du montant de la portière.

Voici les photos :
Jonction au niveau du rétroviseur :

Au niveau de la porte coulissante :

Vue sur le système de fixation :

Extra coyote ! Merci

Je comprend mieu … c est fixé sur le ciel de toit :wink:

par contre, celui de mon pare brise tient avec 5 morceaux de scratch, et le votre?

Comme à l’origine : pressions et pare-soleil :wink:

extra merci,

alors avant de me précipiter va vraiment falloir que je regarde ces histoires de tringles, pressions, et scratch…