J’ai l’occasion de racheter un clic-clac westfalia à 200 CHF (soit environ 150€), prix à débattre. Je n’ai pas la moindre idée du prix de ces banquettes. Selon l’état, ça peut valoir le coup?
Mon combi est un 9 places, de 1977. Ca ne sera pas trop la galère pour installer la banquette dans le bus?
Au dessus du compartiment moteur, j’ai une sorte de plate-forme de 10cm de haut environ. Elle me sert d’espace de rangement pour des objets plats (table, bâches, tabourets…) Je trouverai dommage de perdre cet espace. Il est possible de suréléver le clic-clac?
J’ai bien peur qu’en installant des cales pour rehausser l’assise et de ce fait retrouver la configuration « à plat » du lit de la photo 1, tu rencontres un soucis avec l’angle permettant de déplier le clic-clac.
Si plus haut, en se dépliant il ira plus loin, donc au dessus du matelas arrière. Pour y pallier soit :
décaler l’assise vers l’avant, mais dans ce cas tu va créer un trou en version assise et de plus, ça va être sport pour retrouver de nouveaux points de fixation.
réduire la hauteur du dossier et des coussins …..Grrrrrrrrr
Le plus simple pour tes rangements reste le coffre sous le clic-clac, chose que tu ne doit pas avoir avec la banquette arrière en version 9 places (j’ai un doute, je ne visualise plus la configuration arrière du 9 places)
Autre point d’interrogation déplier le lit en conservant la banquette du milieu, ne me semble pas possible, ou alors si ça passe mécaniquement, ce sera sans espace pour aller se coucher.Ouvrire la latérale, rabattre le dossier du siége 1/3 de la banquette du milieu et Plonger sur le lit. A condition d’avoir fait le lit dans de multiples contorsions sur quelques centimètres carrés.
Maintenant ce n’est pas mon taf, donc ma vision n’est pas obligatoirement la bonne.
Vous mettriez 200 CHF à débattre dans cette banquette? (soit 150€ aujourd’hui, car l’euro a perdu de la valeur face au franc suisse; il y a qques mois, c’était plutôt 130€)
A vrai dire, j’imaginais plutôt quelque chose comme le clic-clac de chez SK, mais pourquoi pas…
Peut-être que je devrais me contenter d’acheter des charnières et d’adapter un système à mes besoins.
Sinon, merci Sudwest pour tes infos.
En fait, j’ai l’impression qu’une fois déplié, le matelas arriverait plus ou moins au même niveau que ma plate-forme. Ce serait pas mal, puisque mon idée est de placer mon propre matelas par dessus le tout. Tu connais l’épaisseur de la mousse sur cette banquette?
Est-ce qu’on peut facilement arriver à retirer le tissu et la mousse afin de n’avoir que la structure brute?
Tu ne penses pas qu’en surélevant de qques cm les points 10 et 15 de ton schéma (et avec un coffre plus haut), le dépliage du clic-clac ne devrait pas être affecté? C’est à dire qu’il se déplierait comme avant, mais juste un peu plus haut, sans empiéter sur le matelas arrière (donc pas besoin de décaler l’assise, ni découper les coussins)
Et, pour info, la banquette centrale est enlevée. Pas besoin de faire d’acrobaties pour aller se coucher
Il faut que tu sur élèves tes fixations de 10cm ( en en mettant une partie sur ton « coffre au dessus du moteur »)
Je te met le lien sur le meuble que j’ai fabriqué cet hivers , et mixant avec les côtes de Sudwest « Westfalia » tu devrais arriver à un résultat intéressant
150 Euros pour un clic-clac westy, disons que c’est le prix, en version raisonnable.
Pour « les housses » qui n’en sont pas, c’est démontable avec patience et n’oublie pas que ce type de tissus d’origine est recherchés par certains puristes, tu aura donc de quoi faire plaisir à un copain en westy
Pour le montage 10 cm plus haut,ça semble jouable avec des modifs obligatoires.
Mais ma question reste sur le 9 places et la banquette centrale,je visualise toujours pas (plus) l’espace entre les 2 banquettes.
bonne continuation
Et les photos pour visualiser le passage d’assis vers à plat (=position lit).Dans ton cas, il faut monter de 10 cms pour etre à plat en gardant ton rangement sur le coffre arrière.