Questions chauffage propex

Salut a tous

Bon j ai parcouru le forum et j ai vu pas mal de trucs sur ce type de chauffage qui m interesse beaucoup

De la me viennent plusieurs questions

  • Y en a t il qui ont place ce chauffage en exterieur sous le chassis ? ( gain de place a l interieur du bus )
  • Serait il possible vous pensez de mettre un T en sortie d air chauffe afin de mettre deux bouches de sortie de chaleur ( genre une a l avant et une a l arriere)
  • Est ce que ce chauffage est utilisable en roulant ?

En combinant les deux dernieres questions mon but etait de voir s il etait possible d avoir de l air chaud devant en roulant en hiver et de bien degivrer et desembuer l avant ( plutot que la traditionnelle eponge en fausse peau de chamois d 'or ) :smiley:

Voila voila

Merci d avance

Jean Pierre

salut,

cela tombe bien, je suis en train de faire des essais avec le mien(de propex) que je pose sous le combi dans un caisson en tole isole,
je fais les essais aujourd’hui et le caisson lundi, je te dirais ce que cela donne.
pour le desembuage, je suis sur le point d’achetter un ventilo a mettre en serie sous la cabine sur le circuit de chauffabe pour accelerer (comme un 2l) la ventilation electriquement car je roule l’hivert avec le mien et la buée et le givre, y’en a mare :smiling_imp:
donc je cherche des solutions :astonished:
Fred

me revoila après une demie journée d’equerres.pattes/vis/scie et perceuse.
le propex est donc fixé provisoirement sous le bay ( au niveau de la porte coulissante) après les raccords effectués, tout fonctionne, 20° dans le combi :flushed: après 20 min de chauffe ( 1° dehors) il ne me reste plus qu’a affiner le montage et surtout, faire le carenage en tole etanche et isolé avec un panneau de laine de roche specifique pour les hotes de cheminées ( ininflammable) pour attenuer le bruit de fonctionnement et pouvoir m’en servir par grand froid ( d’ou le chauffage…)
pour les evacuations de gaz, je vais utiliser du cuivre de 22 car c’est exactement le diametre de la cheminée, je ne me servirais donc pas des flexibles fournis.
pour ta question d’utilisation en roulant, ce n’est pas possible avec ce chauffage d’après la notice il faudrait donc utiliser le chauffage d’origine boosté par un ventilo ou un autre mode de chauffage.

je vous montre le proto en image, la suite une fois fixé deffinitivement avec le carter de protection.

le tout posé, je pense que le carter depassera de 20 cm sous le combi à partir du plancher

maintenant l’interieur

il y avait la solution de mettre les bouches sur le panneau vertical sous la banquette mais je garde ce coffre completement vide pour un grand rangement (les tuyaux d’air font 65 de diametre)

la suite au prochain episode :sunglasses: n’hesitez pas, si vous avesz des idées car j’ais la casquette qui chauffe :flushed: à force de me la prendre pour le montage. :wink:

Normalement, l’évacuation des gaz usés doit se faire sur la paroi du véhicule, et non pas en dessous.

salut

merci pour tes infos et les photos c est cool …

JP

je sais, j’aurais des coudes à 90° en sortie du propexpour orienter les gazs à l’aplomb de la paroie du combi avec untube rigide :wink:

Salut :wink:
J’ai eu l’occasion de tester le propex tout un week-end complet au WCT², en roulant et a l’arrêt, cela fonctionne bien.
Jumelé avec le Frigo au gaz, la bouteille de 2.7KG a pris une claque, pratiquement vide.
Sinon, sous le bus c’est sympa mais faut bien l’isoler. Ce que tu pourrais faire c’est rajouter de la gaine pour protéger tes manchons.
Fabien