questions carbus + mastic échappement résolu

Salut à tous.
Bon la pipe d’origine est démontée.
Les pipes et carbus sont en place ( à blanc sans les joints ) 2 X 36 DCNF pour mémoire.
La tringlerie est adaptée et là, questions .
Si je fais fonctionner un des 2 carbus avec la tringlerie, l’autre étant dessolidarisé = la commande est souple, idem pour l’autre.Par contre quand je commande les 2, la tringlerie me semble un peu raide d’où ma 1 ère question:

  • est ce dut au fait que la tringlerie actionne les 2 carbus , donc 2 ressorts de rappel ( d’origine sur les carbus ) ? et ça, je ne vous cache pas que ça m’arrangerais.
  • ou bien c’est autre chose et là …
    2 ème question , si la raideur se justifie , faut il que je m’inquiète pour mon câble d’accélérateur ?

Ensuite , une petite question sur le mastic de montage d’échappement:
Est ce que je peux m’en servir maintenant , pour une partie du montage de l’échappement , et faire tourner le moteur dans plusieurs semaines, ou vaut il mieux utiliser ce mastic peu de temps avant de faire tourner le moteur ?

Et enfin dernière question :
Est-ce que les 2 trucs la dessous ont la même utilisation ?
Je ne parle pas d’efficacité .

image introuvable

Merci d’avance pour vos réponses

à plus :grin:

salut
j’ai 2 carbu et ma pédale est raide aussi…je roule comme ca depuis assez longtemps et mon câble n’est pas encore mort… :grin: ce qu’il faut surtout que tu regarde c’est si la tringlerie actionne bien les 2 carbus en même temps… :wink:

Sinon sur ta photo, tu montre un filtre de reniflard (le truc avec une grille) et un boitier de mise a l’air…
a la base, même fonction => laisser l’air, comprimé par le mouvement des organes internes du moteur, sortir.
par contre, la ou il diffère, c’est que sur le boitier, tu peux brancher des mise a l’air supplémentaire (venant des caches culbu par ex) et tu as un volume de mise a l’air qui evite des remontés d’huile…

pour la pate d’echappement…ben j’en sais rien :grin: :wink:

Salut

Merci Tor66 pour tes renseignements, c’est bien noté.
Pour le moment , finances oblige ce sera donc le filtre de reniflard , c’est surtout que suite à l’installation des doubles carbus , il n’y a plus rien pour remplir cette fonction :wink:

Pour les carbus, ils fonctionnent bien ensemble , reste à voir pour les réglages.

Si quelqu’un peut me renseigner pour le mastic d’échappement merci , d’avance.

à plus :grin:

par contre, je te conseille vivement de ne pas mettre le filtre directement sur le remplissage d’huile, mais de mettre un bout de durite qui monte au moins a la hauteur du haut de la turbine et après de placer ton filtre au bout de la durite…
sinon tu va avoir d’huile de partout… :thinking: :thinking: :wink:

Pour l’huile partout malheureusement, c’est un peu mon habitude.

La durite dont tu parles , c’est pour créer un volume d’air afin d’éviter les remontées d’huile ?

Sinon conseil enregistré.Merci pour tes réponses .

Sinon ton hélicoptère, il ne s’est pas envolé , rassure moi :grin:

à plus et encore merci.

:grin: :grin: Non, mon hélico fonctionne a merveille… c’est le bus qui a des ailes avec !!! ca surprend plus d’un automobiliste en moderne d’ailleurs :laughing: :laughing:

la durite c’est juste pour mettre le filtre au plus haut en fait, l’huile n’arrive pas a remonter… :wink:

OK merci.

Tu m’étonne que ça doit surprendre sur la voie de gauche, un combi dans le rétro qui fait tut tut pour que tu le laisse passer :grin:

Si quelqu’un peut me renseigner sur le mastic d’échappement , merci d’avance.

à plus :grin:

Salut

Un petit up , car j’aimerais savoir si je peux utiliser le mastic pour échappement maintenant et faire chauffer le moteur dans 2 semaine.

Merci pour vos réponse.

à plus :grin:

Salut

On peut effectivement utiliser le mastic pour échappement et faire chauffer le moteur plus tard :grin:

à plus .

perso, j’ai aucune idée de ce que c’est que ce mastic d’échappement :question:

Salut

c’est un mastic de montage qui facilite donc le montage ( ça fait comme un lubrifiant ) et ça remplace efficacement les joints car il durcit lorsque l’échappement chauffe.

à plus :grin:

mouais, ça m’inspire pas trop ton truc ou alors en plus des joints :roll_eyes:
et vive les joints… (n’est-ce pas? :grin: )

Ca ne remlace pas les gros joints torriques, mais entre le 4 en 1 et le silencieux, c’est bon , pour boucher un petit trou avec une tôle aussi :wink: .

à plus …;