Salut à tous.
Bon la pipe d’origine est démontée.
Les pipes et carbus sont en place ( à blanc sans les joints ) 2 X 36 DCNF pour mémoire.
La tringlerie est adaptée et là, questions .
Si je fais fonctionner un des 2 carbus avec la tringlerie, l’autre étant dessolidarisé = la commande est souple, idem pour l’autre.Par contre quand je commande les 2, la tringlerie me semble un peu raide d’où ma 1 ère question:
est ce dut au fait que la tringlerie actionne les 2 carbus , donc 2 ressorts de rappel ( d’origine sur les carbus ) ? et ça, je ne vous cache pas que ça m’arrangerais.
ou bien c’est autre chose et là …
2 ème question , si la raideur se justifie , faut il que je m’inquiète pour mon câble d’accélérateur ?
Ensuite , une petite question sur le mastic de montage d’échappement:
Est ce que je peux m’en servir maintenant , pour une partie du montage de l’échappement , et faire tourner le moteur dans plusieurs semaines, ou vaut il mieux utiliser ce mastic peu de temps avant de faire tourner le moteur ?
Et enfin dernière question :
Est-ce que les 2 trucs la dessous ont la même utilisation ?
Je ne parle pas d’efficacité .
salut
j’ai 2 carbu et ma pédale est raide aussi…je roule comme ca depuis assez longtemps et mon câble n’est pas encore mort… ce qu’il faut surtout que tu regarde c’est si la tringlerie actionne bien les 2 carbus en même temps…
Sinon sur ta photo, tu montre un filtre de reniflard (le truc avec une grille) et un boitier de mise a l’air…
a la base, même fonction => laisser l’air, comprimé par le mouvement des organes internes du moteur, sortir.
par contre, la ou il diffère, c’est que sur le boitier, tu peux brancher des mise a l’air supplémentaire (venant des caches culbu par ex) et tu as un volume de mise a l’air qui evite des remontés d’huile…
Merci Tor66 pour tes renseignements, c’est bien noté.
Pour le moment , finances oblige ce sera donc le filtre de reniflard , c’est surtout que suite à l’installation des doubles carbus , il n’y a plus rien pour remplir cette fonction
Pour les carbus, ils fonctionnent bien ensemble , reste à voir pour les réglages.
Si quelqu’un peut me renseigner pour le mastic d’échappement merci , d’avance.
par contre, je te conseille vivement de ne pas mettre le filtre directement sur le remplissage d’huile, mais de mettre un bout de durite qui monte au moins a la hauteur du haut de la turbine et après de placer ton filtre au bout de la durite…
sinon tu va avoir d’huile de partout…
c’est un mastic de montage qui facilite donc le montage ( ça fait comme un lubrifiant ) et ça remplace efficacement les joints car il durcit lorsque l’échappement chauffe.