Question vidange

Hello,
J’ai ma vidange à faire car depuis le Maroc l’été dernier et + de 5000 km je ne l’ai pas encore faite :thinking: et j’ai un p’tit 300/400 bornes à faire c’week-end seulement je craint de ne pas recevoir mes joints avant de partir(commande passée ce soir)donc je voulais savoir si il était possible de la faire en remettant les vireux joints :thinking: ??ou alors si ça ne craignait pas trop de partir comme ça???

Merci d’avance.

Si tu as une plaque de vidange avec un écrou central, vidange (partielle :slightly_frowning_face: ) possible, manquera le nettoyage de la crépine et ça c’est pas bon du tout.
Sinon, tu peux essayer de récupérer tes joints.
Mais, si ce sont des modèles « low budget » en carton, c’est un peu chaud, impossible si tu montes tes joints avec de la pâte étanchéifiante.

Si ce sont des modèles « renforcés » de type Elring par exemple, c’'est faisable sans soucis.

Dernière possibilité, le montage à la pâte silicone (utilisée à la place des joints), type Silicomet, silicone RTV ou Würth ou autre, c’est pas le top, il faut bien dégraisser et siliconer légèrement les surfaces à coller, pas comme un bourrin :grin: , sinon, le risque c’est de voir un morceau de silicone partir dans la pompe et flinguer un coussinet. (raison de plus pour ne ja-mais retirer la crépine)

Plus de 5000 kil’s sans vidanger, c’est pas très sérieux tout ça? :open_mouth: :smiley: