Il y a les pour et les contre le droppage, ceux qui veulent poser leur bus par terre, d’autres qui veulent juste qu’il entre dans les parking sous-terrain avec la réhausse Westi, et d’autres encore qui aiment la hauteur d’origine. C’est mon cas… Mais en gros, le droppage c’est plutôt de l’ordre du j’aime/j’aime pas.
J’ai remarqué que nombre de combis présentent cet aspect : l’avant légèrement plus haut que l’arrière. Sauf que j’ai sorti mes brochures publicitaires de l’époque, ainsi que des photos de famille, et visiblement les combis étaient à l’horizontale à l’époque. J’imagine, qu’avec l’âge, ce n’est pas l’avant qui est de plus en plus haut, mais l’arrière qui est plus bas… Mais pourquoi donc ? Vous le savez ? Ce sont les amortos fatigués qui font ça ? Les lames de ressort arrière qui se tassent ? C’est un coup de Ben Laden ?
vu le poid constant sur l’ar (bien plus que sur l’avant) les lames ar se tasse bien sur, mais faut aussi mesurer avec deux personnes a l’avant, le bus descent de l’avant avec le poids des occupants
Je pencherai pour une surcharge de l arriere train et des lames fatiguées
les meubles, le moteur, le reservoir sont a l arriere
C est la raison pour laquelle j essaie de grossir un max pour cet été afin de faire baisser le nez de mon bus …
Ah ebn voilà, je comprends mieux pourquoi quand je suis passé l’autre jour sous une barre à 2m10, ma femme qui était descendue et surveillaitle passage, me disait :« vas-y sans problème y’a plus de 30 cm »
En fait pas besoin de droppage sur mon bus, j’ai juste à me mettre devant et je gagne quelques centimetres ! Ceux qui me connaissent pourront témoigner ! lol
je t’avourais que je n’ai jamais vu de combi d’origine avec l’arriere plus haut que l’avant
deux solutions s’offre a toi:
-relevé l’arriere
-descendre l’avant
moi j’ai juste enlevé un cran a l’arriere et l’avant est sur un kit réglable, avec des jantes d’origine je suis juste avec un petit raque, mais lors du bustour j’avais des pneux plus petit d’ou l’effet du nez posé
sans aller dans l’exagération, je te confirme que le fait de faire descendre un peu l’avant t’enleve completement cet effet de flottement dans la direction surtout quand tu suis un poids-lourd ou un bus, apres ne rêve pas de la conduite d’une « moderne » tu reste dans un combi
Simplement les lames qui se tassent mon cher Pierre. Mais vu le poid en porte-a-faux arrière, rien d’etonnant.
Pour l’anecdote, mon bibi qui a une paire de boomerang a l’arrière et un kit sk à l’avant réglé à mi hauteur, ne rentrait plus dans le garage une fois que j’avais posé le T4. Sans rien toucher, un super rake ! Bon maintenant que j’ai remis le moteur, j’ai plus souvent le nez plus haut, mais y doit y’avoir trop de watts …faut que je j’apprenne à dompter la pedale de droite .
L’amorto quand à lui, ne te reglera nullement la hauteur. Il limite la vitesse de la course permise par les lames. Plus ils sont ferme, plus tu vis la route et plus ça tient, mais au detriment du confort. A ce sujet, il faut que je trouve une alternative au amortos de R5GTT qui sont à l’avant. Super tenue de cap, on a plus le mal de mer… mais passé 200 bornes, il faut faire une pause pour conducteur et passager. Nos pauvres vertèbres vieillissent…
Si quelq’un a un tuyau d’amorto ferme qui a une distance oeil/oeil intermedaire entre l’origine et le R5 GTT, ch’ui preneur.
A l’arrière, j’ai changé l’année dernière les amortos d’origine par des neuf equivalents, et ça n’a rien changé à l’assiette. Par contre meilleure tenue de route
Enfin, pour le réglage origine, il doit exister une cote pour l’angle de lame en fonction du modèle, mais j’ai rien trouvé. Je pense pas qu’il doive etre en tension complète sur la butée basse. Si quelq’un a ces infos ?
Bon c’est pas vendredi mais je me lance quand même… Si tu mets la Laden dans le bibi, et que tu decentre bien la charge vers l’avant, tu devrais baisser l’ensemble… ok, je