Question sur dépression mastervac

Bonjour
Sur mon combi j’ai un 1600 d’origine et un carbu weber 32/36 avec une pipe Weber.

Je me pose la question sur le diamètre de la prise de dépression.

est ce que le diamètre a une importance car moi le diamètre est vraiment petit ?

Oui bien sûr ça a une importance, mais qu’appelles tu vraiment petit ?
Mets une photo ou donne le diamètre, la durite doit avoir au moins le même diamètre que le mastervac.

1 « J'aime »

Bonjour

Pour avoir connecté le master vac ce week-end, le diamètre est de 12

Le tube est en plastique rigide avec un épaulement pour y recevoir ce manchon en plastique souple qui lors du serrage assure l’étanchéité

Voici une photo

Et toi quel est le diamètre ?

Mon diamètre est plus petit.

Alors il te faudra ce type de raccord adapté à tes diamètres

Tu peux partir sur du souple entre le carbu et le raccord.

À toi de choisir avec les bons diamètres

C’est ce que fait pour raccorder mon master vac ou l’embout était en forme de tetine et non cannelé tu peux voir sur le côté gauche de la photo le brillant du laiton

C’est surement car la pipe Weber était plutôt prévue pour les Cox donc sans mastervac. Mais avec une dépression pour le filtre à air ou pour le carbu. Ca arrive souvent même en carbu d’origine où la pipe est échangée avec une pipe de Cox, plus facile à trouver.
A l’origine c’est 12mm. Tu peux mettre un adaptateur comme montré par @Manu_westy sinon tu perces la pipe pour mettre plus gros (insert fileté et collé à l’araldite métal en plus), soit tu trouves des cornes d’admission de T3 qui ont la prise dépression côté gauche du moteur.

1 « J'aime »