[QUESTION] sieges passager et conducteur differents?

bonjour

petite question bete

j avais en stock un siege mais il ne monte pas sur mon combi car j ai une banquette avant 3 places

je l ai donc refilé a un combi de 76 avec deux sieges avant , mais apparement ca monte pas!!!

est ce que les sieges conducteur et passager sont different sur un combi de 76 avec passage central ( 2 places avant )???

merci de vos reponses.

anthony

Oui, car sauf erreur de ma part il n’y a que le siege conducteur qui a des glissieres celui du passager a juste un genre de crochet donc n’est pa reglable.

:smiley:

merci de ta reponse

me voila l inconnu du jour ben flute alors! :open_mouth: y a pô les infos de l ancien forum… je remettrais ca a jour :wink:

Alors pour confirmer sur la différence entre les deux sièges, le conducteur est sur rails et le passager est sur crochets donc pas réglable.

Mais alors ça tombe bien cette question car sur le mien de 74, j’ai déposé le siège conducteur qui ne voulait rester bloqué dans ses rails. Plutôt embêtant quand on freine :grin:

Et ensuite, lorsque j’ai voulu le remettre, je me suis aperçu qu’il était bien dans les rails sur les bords extérieurs mais que le système de réglage pour avancer ou reculer le siège ne correspond pas du tout au siège. Ce qui fait que le siège conducteur n’est plus réglable, j’ai été obligé de le bloquer à l’arrache dans une seule position (que pour moi :grin: ).

Est-ce-qu’il y aurait encore des différences entre les sièges conducteurs des bay entre 1973 et 1979 (toujours en 2 places avant) ???

« Est-ce-qu’il y aurait encore des différences entre les sièges conducteurs des bay entre 1973 et 1979 (toujours en 2 places avant) ??? »

Oui, il ya une difference laquelle je ne sais pas mais je crois que c’est la forme du rail d’ou ton impossibilité de le bloquer.

Ah oui ça pourrait se comprendre alors …

En fait j’ai bien la tirette sur le devant du siège pour la barre qui sert à régler.
Mais sur la carrosserie, les picots métalliques qui servent à bloquer, sont tous aplatis.
Et il se retrouvent sous les bourrelets intérieurs des rails de sièges.

Ca m’ennuie car je sent que pour le contrôle technique ils vont m’ennuyer avec ça. :cry:

salut, les rails de siege conducteur de bay 68-73 sont différents des 74-79, les premiers ont des encoches en forme de mille-patte sur l’avant pour faire le règlage et l’arretoir, les seconds n’ont pas ces systemes là, l’arretoir est sur le côté.

Par contre, les formes générales des rails sont identiques, donc on peut monter des sièges 74-79 sur un 68-73 à condition de couper ou ecraser les pattes du mille-patte, mais il n’y a plus d’arretoir, il faut le refabriquer, et le siège n’a plus qu’une position !!!

Si tes pattes sont toujours là, relève-les une par une, trouve un siège correspondant et remonte-le… sinon, tu n’as d’autre choix que de changer le rail inférieur qui est soudé à la caisse.

c’est ce que j’ai fait sur mon 73, dont les pattes avaient été disquées… :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Merci de toutes ces précisions Bulldogw.

Donc apparemment mon bus est un des derniers 73 (il est de 74), j’ai effectivement les deux rails sur la caisse en forme de « mille pattes » mais ils ont été écrasés pour faire passer le siège que j’ai actuellement.

Bon je vais bloquer ce fichu siège comme je vais pouvoir pour le CT ça m’ennuie de racheter un autre siège qui correspond car j’ai déjà de jolis sièges porsche à poser dedans ensuite.

Encore merci et désolé si j’ai légèrement pollué le post de Anthony. :wink:

:sunglasses: pas de probleme lemartien, on en aprend tous les jours :sunglasses:

j ai jamais vu un controleur tester la mobilité des sieges au controle technique que ce soit sur les cox ou combi…mais c est peut etre un point de controle quand meme… :nerd:

Moi non plus j’ai jamais vu ça mais si le controleur se retrouve projeté en arrière (via les rails bien sur) dès qu’il grimpe dans le combi, je suis pas sur qu’il apprécie :grin:

je pense qu’il va tout de suite penser qu’en cas de freinage on va se retrouver la tronche dans le volant, non ?

:smiley:

Je lui poserai la question dans 3 semaines, lors du passage du combi au CT.