Question pour un novice

Bonjour les Campers,
je souhaite equiper mon 9 places d’un interieur Westfalia (don je suis a la recherche :sunglasses: ) est-il possible d’adapter une interieur Westfalia de T3 dans un T2 :question: je pense que cela a déjà été realisé, merci de vos conseils.

Pat.

Salut Pat ! pourquoi ne pas fabriquer ton intérieur ?

L’intérieur Westfalia du T3 ne se pose pas comme ça les doigts dans l’nez sur un T2, il faut retailler, bricoler…
Ce sont des meuble en aggloméré, très lourd comme matériaux >> Consommation en hausse/moins de puissance en montées…

Un conseil, fabrique ton aménagement!

Bonjour,
et bien merci voila une bonne info, j’aimerai tout de meme pouvoir rester en origine mais je me rend compte que trouver un interieur complet est pas choses simple :slightly_frowning_face:

Pat.

et pour rouler en famille , trouves un clic-clac et fais toi un aménagement autour !

ouaip !! plus plus pour le home made. :smiley:
perso j’ai fait un home made de type westy. c’est du taf, c’est clair mais au moins tu te fait un truc sur mesure pour 3 copek

rémy

Merci, tu aurait des photos ?

Pat.

il y en a pas mal là:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=10823&start=70
le truc pas mal que tu pourrais récupérer sur un T3, c’est le meuble frigo/gaz/évier, typique de l’aménagement Berlin.

ouaip !! merci bien :wink:

j’ai pas finis encore… il me reste la plaque de cuisson à poser, mettre un strapontin devant le frigo (qui se replie pour ouvrir la porte du frigo) et dans un futur plus lointain un meuble type westy helsinky évier.
j’ai aussi une table westy helsinky à mettre sur mon meuble.
au dessus de mon petit coffre entre la trappe et la mousse, je vais mettre des tiroirs ou je rangerais mes couverts et autres babioles (décapsuleurs, tire bouchon…) peut être assiètes ça dépendra de la hauteur.

En faite dans mon projet d’ameublement, j’avais comme objectif: Zéro découpe.
Pas de grille plastique déja parce que mon combi est un bus et je préfère laisser au mieux l’origine, et en plus bin… c’est moche.
donc si tu voit sur les photo mon meuble où j’ai mis le frigo, depuis j’ai mis une vitre coulissante, j’ai fabriquer une espèce de plaque qui va me canaliser l’air chaud frigo/plaque chauffante directement dehors par l’intermédiaire de la fenêtre :smiley:

j’aimerais aussi faire un autre meuble de plafond au niveau de la séparation de cabine, avec le fond qui coulisse verticalement pour me faire un plateau pour ranger bouffe etc… mais ça… je laisse ça dans les fonds de tiroirs.

dis moi si tu veux des photos, cotes, plans… etc.

Si tu as des cote ou plans je suis evidement preneur :smiley: merci d’avance.

Pat.

Sans oublier le lave vaiselle et le congélateur :grin: :grin:

OK, je :arrow_right:

Perso j’ai fait mon « lit-siège arrière » avec un BZ plutot qu’avec un CLICLAC, je trouve que c’est plus pratique pour l’ouvrir…(c’est aussi que j’avais un BZ en stock)…;

ouai pi un disjoncteur 30mA, un DDR triphasé pour le micro-onde :wink:
et la cafetière !!!
ha non plus de cafetière :grin: :smiling_imp:

fait attention met en pas de trop tu pourrai daire disjoncter les camping :laughing:

:arrow_right: bon ok je sort

ça c’est completement nul comme conseil, un meuble T3 dans un bay, personne n’oserait jamais faire ça, c’est limite faute de gout

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

je sais je ne respecte rien :imp:
bon plus sérieusement, le meuble berlin tout en un est super pratique, j’ai du modifié la partie arriere pour qu’il se plaque correctement contre la paroie et ensuite j’ai modifié la fixation avec deux boulons qui se prennent sur les plaques de banquette, 10 minutes et tout est dehors
mais après il te faudra encore d’autres rangement car si dans le meuble tu as la reserve d’eau +la bouteille de gaz bin il ne te resteras plus trops de place
bon courage

Salut,
et bien merci pour tout vos conseils, ils sont precieux, du coup j’ai trouvé un interieur malaga pour T2 :smiley: reste plus qu’a le poser.

Pat.

« Perso j’ai fait mon « lit-siège arrière » avec un BZ plutot qu’avec un CLICLAC, je trouve que c’est plus pratique pour l’ouvrir…(c’est aussi que j’avais un BZ en stock)…; »

Je serais pas contre voir quelques photos et avoir des explications :wink:

As tu des photos de l’ont se rendent compte :question: :smiley:

Pat.