Question pour les amoureux de la Corse

bonjour,

j’envisage de faire mon voyage de noce (en combi bien sûr) en Corse la 2éme quinzaine de juin 2013.
les ventes pour cette période sont ouvertes dès à présent sur le site de la compagnie jaune (Corsica Ferries).
un trajet pour 2 adultes + un combi (auto B et plus de 1,95 m) se chiffre actuellement à 260€ A/R sans cabine pour un Toulon-Ajaccio.

question : dois je me ruer sur cette offre car je ne trouverais pas moins cher par la suite (pas de promos à postériori chez Corsica Ferries?) ou dois je attendre les offres de la SNCM qui pourraient être plus avantageuses?

bref, je suis assis entre 2 chaises et j’aimerais vos retours d’expérience sur la traversée vers la Corse.

merci à vous pour vos contributions

Voyage de noce,j’en déduit que les tarifs annoncés sont pour 2 personnes.

C’est un peu élevé,comme tarif, pour une traversée sans cabine.de l’autre coté le Auto B et plus de 1m95, doit te faire changer de catégorie.

Pour la comparaison SCNCM contre Corsica, prend en compte le départ de Nice ou Toulon. Les kilomètres en plus sont a prendre en compte dans le calcul de l’éventuelle avantage financier. Je ne parle meme pas des tarifs sympas au départ de l’italie.

La traversée au départ de Toulon est plus longue, du coup la cabine peut etre appréciable, tout dépend du niveau de confort attendu. Si sur place tu fait 10 jours de sauvage, à la douche solaire et aux toilettes naturelles, le confort de la cabine sur le retour est un plus.

Pour te donner une idée (4 avec cabines + un chien + le combi en auto A, moins d’1m95)
Sncm, départ de nice pour l’ile rousse, et retour dans l’autre sens en JUILLET 2010 = 480 Euros. Billets commandés en Mars 2011.
Corsica départ de Toulon pour Ajaccio, et retour dans l’autre sens en juillet 2012 = 520 Euros. Billets commandés fin mai 2012, sans trouver de promo miraculeuse.

Profitez bien de votre voyage nuptial et n’oubliez pas de faire des photos :wink:

Alors pour nous, avec Corsica Ferries, départ le 4 aout je crois et retour 14 jours plus tard en 2011.

Voiture catégorie B moins d’1m95 avec remorque, 2 adultes + 2 enfants en traversée de nuit sans cabine on a payé 320 euros A/R pour Toulon/Ajaccio et Ajaccio/Toulon, billets achetés vers le 15 ou 20 juillet !!!

A l’aller, on a dormi comme 75% des gens c’est à dire à même le sol dans le bateau (faut trouver une bonne place rapidement sinon c’est pris) et arriver en Corse le matin au lever du soleil c’est carrément magique… on s’est même baigné à 8h le matin !!

Le retour s’est fait en cabine pris au moment de l’embarquement ce qui nous a couté 70 euros en plus… c’est aussi sympa à faire en cabine.

Voilà si ça peut t’aider:)
ps: l’embnarquement immédiat en option sur Corsica Ferries ne sert strictement à rien soit dit en passant…

Raph

merci pour vos retours.

je regarde de temps en temps l’évolution des prix et je remarque que cela fluctue dans le temps à la baisse comme à la hausse d’ailleurs (sur un même A/R avec les mêmes prestations sur une période de référence identique).
ça sent le remplissage de bateaux style SNCF.

La SNCM vient également d’ouvrir les résas pour l’été 2013.

il se peut que le projet se modifie un peu voire beaucoup : soit dans le temps (même période à 2 mais en juin 2014) soit en modifiant le projet initial (départ en famille à 4 courant août 2013 en sautant sur une opportunité de dernières minutes à la Raph :wink: ).
dans tous les cas, j’assure un suivi de l’évolution des prix en ligne et je pourrais apporter mon retour d’expérience aux membres du forum pour les années à venir :smiley:

Bonjour,

Attention aux opportunités de dernière minute qui par nature sont aléatoires, voire inexistantes!
En 2009 on a pu en profiter avec la SNCM, en réservant une semaine à l’avance pour 5 avec 2 nuits en cabine et le Combi à environ 450 euros l’A/R au mois d’aout, en 2011 on a voulu faire la même chose, on n’a jamais rien trouvé d’interessant, pourtant j’étais toute la journée sur les site de Corsica et Sncm pour traquer les annulations.
Résultat, on s’est « rabattu » dans un camping de la presqu’ile de Giens, on a quand même passé de super vacances.

Frédéric

il parait qu’il font tarif réduit sur le Napoleon-Bonaparte en ce moment… :grin:

Oui mais ils ne remplissent que la moitié babord pour rééquilibrer le bateau!

Perso j’ai pu remarquer des différences aussi sur les mêmes A/R et mêmes prestations en fonction des heures auxquelles on vient voir les tarifs… genre, c’est moins cher quand on regarde à 2h du matin qu’à 10h le matin ou 18h le soir :wink:

Raph

J’avais lu un article la dessus, ya aussi des compagnies aériennes qui le font

Frédéric

Bonjour,

J’ai effectué une réservation (en février mais pas avant) pour un AR en Corse l’été passé ( aout 2012 avec un depart et retour en semaine, le mardi). Pour 2 plus le combi le montant total était de 187 euros…il y a des promo (type Jackpot) assez intéressantes…il faut se rendre régulièrement sur le site car c’est vrai que les prix changent tout le temps!

Bon courage!