Question kit safari hayon

Bonjour à tous, je compte installer un safari sur le hayon arrière sur le west, j’hésite entre le faire (les photos ont disparue du post) ou acheter un kit déjà fait!! Ça dépendra de la motivation et état le moment venu!!
Bref, ma question est pour ceux qui ont acheter le kit: la vitre est fourni? Si oui peut ont la changer facilement? Est ce la même que celle d’origine?
Car en fait je voudrai garder la vitre d’origine d’une pour conserver les filament de dégivrage (je sais c’est petit, en plus je m’en sers jamais ! Mais bon!) .
Les mécanismes ne sont pas trop imposant à l’intérieur? Une petite photo une fois ferme? ( car sur certain kit pour split les mécanismes sont très mal foutu et prenne trop de place à l’intérieur!
Je n gros est ce que les systeme se repli ou reste à 90 du cadre (si ça se repli pas c’est un coup se le prendre dans la tête régulièrement!) ça peut paraître très con comme question!

1 « J'aime »

Ça se replie parallèle à la vitre.
Ça prend quand même de la place, je me cogne régulièeement la tête dedant quand je dors, mais moi j’ai un petit hayon.
La vitre est fournis.
Prendre la version inox, car la version blanche a une teinte qui ne match jamais avec le reste de la carrosserie.
C’est étanche.
C’est chiant de rouler avec le safari arriere ouvert, car le bruit du moteur rebondie dessus.
À l’arrêt c’est cool, surtout quand le toit est fermé et qu’il fait chaud, ça ventile bien
Attention pour les westfalia qui ont une armoire sur le coté, ça va compliquer l’ouverture/ fermeture.


Sur mon combi blanc, je compte modifier les glissieres, elles sont mal conçu, je peux les rendre plus compact, pour plus me rayer le crane quand je dors.

Hahaha!! Bien vu!!! J’y avais absolument pas pensé à ce meuble :grimacing: effectivement étant en berlin! Faut que je mesure la distance dispo!
Ça fera déjà un côté ou on se cognera pas :+1:

1 « J'aime »

a noter que ce cogner peut être pratique :rofl: = on dort plus vite ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour avoir eu des safaris, je trouve personnellement que c’est un nid à infiltrations futures…
J’ignore si la qualité des joints est à remettre en cause, toujours est-il qu’au bout d’à peine deux ans sous le soleil provençal, les joints ne jouaient plus leur rôle, et par fortes pluies, j’avais de la flotte à l’intérieur.

Donc pour moi c’est fun tant que c’est étanche, ensuite c’est beaucoup moins fun…

Zero fuites pour moi…par là du moins :thinking:
Ça fait 4 ans que je roule avec ça.

Mais Rv, tu t’étais pas fait une vitre safari dans une vie précédente, avec une charnière piano? Ça permettait pas de garder ta vitre dégivrante?

1 « J'aime »

C’était pas moi! Les articles de la v1 remis sur la v2 ! C’était dom et @massilia qui ont réaliser cela!
Je regarde les deux possibilité justement pour voir quel est la meilleure option pour moi et mesidées à la c… :joy: