Question idiote: comment activer la ventilation?

Je suis le (super) heureux propriétaire d’un Combi 70 depuis 6 mois et avec l’hiver aidant je me dis qu’un peu de chauffage ferait du bien :slight_smile: mais si le moyen existe, comment activer la ventilation pour avoir de l’air chaud ?
J’ai bien 2 manettes rouges, mais en les descendant il ne se passe rien.

Merci pour vos conseils,

Jdl

regard deja

  • si tu a les fils de fer attaché au commande (sous le tablo de bord)
  • si il sont racordé au boite de chauffe (deriere les roues AR) même sens les fils de fer tu peu bloqué les boite ouvert avc un rislant, par exemple
  • si tu a bien les 2 gaines en sortie de souflante vers les pipes d’echappement
  • entre les pipes et les boite de chauffe, il doit y avoir des gros coliers
  • entre les boite de chauffe tu doit avoir des grosse gaine noir pour racordé les tubes
  • et la gaine sous la caisse et sous la cabine

Bonjour, moi je pense que si tu cherche un bon ventilo qui souffle de l’air chaud tu va avoir du mal à le trouver, je crois que le bibi equipés de cette option sont rares, l’air chaud arrive normalement naturellement dans la cabine, il faut rouler un peux pour avoir chaud… Bon je suis pas un pro juste par experience avec le mien de 78. Bonne continuation.

Merci bien pour vos réponses, il ne me reste plus qu’à enquêter…

sinon sur certaint Bus
y’a une position en bas sur la manette de gauche
ou tu enclenche un ventilateur
mais quand tu roule il n’aport rien
y’a qu’au ralenti qu’il sert
mais c’est pas un chauffage
donc si ton moteur est froid
c’est pas très eficasse

Comme avait dit un certain membre (djoul) http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=59&t=9024&hilit=ventilation

donc sur les t2a
il y a 4 manettes
il y a deux manettes de chauffage (rouge)
la droite ouvre la boite de chauffage droite, l’autre la boite de chauffage gauche
et il y a deux manettes de ventilation (bleue)
la gauche ouvre la trappe de ventilation gauche (derrière la grille de face avant) et la droite ouvre la trappe droite…
ce sont les modèles « base métallique »

sur les t2b
il y a 3 manettes
2 pour le chauffage, et une pour la ventilation
la manette de chauffage gauche, règle le flux entre pieds et pare-brise
la manette de chauffage droite règle l’ouverture des 2 boites de chauffage (simultanément)
et enfin, la manette de ventilation ouvre simultanément les 2 trappes de ventilation

je n’aurais pas mieux dit :grin: :grin: :grin:

je rajouterais pour les modèles équipés d’un type4: la manette de chauffage une fois enclenchée à fond doit mettre en route le ventilateur électrique… :wink:

et la manette sur le tube de chauffage vertical sous le tdb?
et la tirette sous le fauteuil conducteur ?

alors effectivement, Tham est pointilleux :grin:

sur les t2a:
la tirette sur le tube vertical (actionnable au pied) sert a diriger le flux soit vers les pieds (manette en haut) soit vers le pare-brise (manette en bas)
(sur les t2b, cette manette est en fait relié à la tirette rouge de gauche :wink: )

la tirette sous le siège conducteur sert elle à ouvrir et fermer le flux au niveau des pieds des passagers de la banquette centrale
(au niveau du passage entre les sièges pour les bus walk thru)

:wink:

et si tous est bon, c’est…
chemise short et tongue :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:arrow_right: :roll_eyes:

pour moi en j-tubes c’est grosses chaussettes, bonnet et gants :smiley: