question Helsinki

Salut, j’ai un aménagement Helsinki qui a subi quelques modifs; quand j’ai acheté mon bus, sous la gazinière, j’avais un radiateur à gaz (viré depuis) et un petit placard en hauteur, avec une porte d’env. 15cm x50.
je viens de trouver une photo du bus de sputnik31:

image introuvable

et une d’un bus que j’ai vu il y a quelques semaines:

du coup j’aimerais bien avoir confirmation: sur un helsinki stock, il y a forcément cette grande trappe de 506mm sur 360?

merci.

Salut senor! :smiley:

je n’ai pas de photo sur ma présentation mais j’ai bien cette « porte » basculante sur mon westy.
et en dessous j’ai un chauffage (campa je crois) visiblement installé d’origine également (ou ça y ressemble! option peut-etre?)

par contre c’est quoi la suite? pourquoi une telle question? tu pense à une modif?

see ya!

comme tu peux le voir là, ça depend de l’option chauffage et aussi a mon avis de l’année :wink:

viewtopic.php?f=54&t=55

ah d’accord!! bien interessant ce lien!

alors moi je n’ai pas un Helsinki mais un Madrid (d’ailleurs voir sur liste finale car plaque 72/10 sur le mien) car la banquette n’est pas toute largeur. merci RV :wink:

mais j’ai donc bien le même meuble gazinière que les Helsinki et j’ai bien la trappe sous la gasinière. je re-valide sur ce point! :wink:

voui, mai le pb c’est qu’il y a 2 versions, ça pourrait être ça:

image introuvable

comme ça pourrait être ça:

en comparant le bas de cette porte avec le siège perpendiculaire à la route, on voit bien que la porte n’ a pas les même tailles et emplacements; et selon le cas, elle fait toute la hauteur, ou seulement la moitié…
pourtant mon bus est (à priori) un helsinki (gazinière sur charnière et clic clac sur toute la largeur)

alors???
des photos de vos portes?

non, ça serait pour remettre d’origine, mais j’ai l’impression qu’il y a des variantes!

sur ta deuxieme photo, on vois bien qu’il y a des trous sur le meuble sous lma porte, ce qui confirmerai les dires d’ashbay, option chauffage, ce qui expliquerai cette difference de taille de porte :wink:

2 photos de mon meuble (peut être pas d’origine, mais je suis sûr de rien, selon les options ça peut changer):

je récapitule, il existe ça:
-trappe 1/3 de la largeur, toute la hauteur, charnières verticales:

et poignée cassée :flushed:

-ça, trappe toute la largeur, mais seulement 1/2 hauteur, charnières horizontales:

et ça, trappe je sais pas quelle largeur, presque toute la hauteur…

est ce que quelqu’un a un helsinki sous la main et peut me dire si c’est pareil que sur le mien, voire poster quelques photos?

Quelques photos, et schéma en bas de ce post,
mais pas LA réponse
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=56&t=12277

oui, j’avais déjà cherché sur ce topic, mais les schémas sont toujours vus du dessus:

ça c’est pas mal: on voit donc une troisième version, avec une porte qui fait toute la surface du panneau, charnières horizontales placées tout en bas:

par contre c’est du '78, pas '73

et là, même config:

alors, il devrait y avoir quoi, dans le mien???!!!???

Quelques infos pour avancer sur la question. sur la base de pub d’époque

Un apercu d’une version SO72

Dans un westy 1972

Un SO78/2 dans un westy 78 (il y a donc 2 versions de SO78)

Ton meuble ressemble plus au premier…
A suivre

dans les versions anglaises, le mobilier avant est inversé à cause de la porte laterale!

c’est sur, mais ta depi-porte en bas n’a pas l’air vraiment d’origine, avec une petite photo du chant de la porte coté trous en gros plan permetrai de voir ça de plus pres, a mon avis la porte a été coupé en deux là :slightly_frowning_face:

Hervé was right!
effectivement, ça a été découpé à la blte et au couteau

du coup pour faire plus pratique, je pense que je vais me faire un panneau comme ça, plus pratique pour passer sur une grosse bouteille de gaz, avoir accès au futur propex:

le truc que je capte pas, c’est que ma plaque indique 72/9 3.00064, soit un kit mosaik 75/76 :open_mouth: mais mon aménagement a tout du helsinki (72/3), surtout qu’en 73, le clic clac fait tout la largeur, alors que sur un 72/10 (« Madrid »), il ne fait que les 3/4:

je suis relou avec mes questions, hein? :roll_eyes: :laughing:

Si ma traduction des infos sur ce site http://www.vwt2oc.com/View/westfalia.aspx est la bonne ça donne

Pour un SO (spécial order) de 1973 (73) 4 aménagements possibles :
Dusseldorf, Malage, Offenbach et Mosaik*(aménagement à assemblé soit même de 1972 à 1979)

Pour un SO(spécial order) de 1972 (72) 4 aménagements possibles…Ceci correspond plus à ton SO72/9 (Septembre 72 ?)
Helsinki, Madrid,Luxembourg et Mosaik
Comme ceci http://www.mybulli.de/info/72vwcw.htm

et merde c’est pas ta porte… :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

youpiiiii c’est le bon clic-clac pour un Helsinki.

*Une version Mosaik de 1976

Au fait pour compliquer les dénominations. Si ton combi avait été Anglais ce serait un Caravanette ou Continental, et si il avait été Ricain un Campmobile…