question feu de recul

bonjour ,
petites questions …
depuis que j’ai restauré mon combi , l’hiver dernier, je ne m’etais pas vraiment rendu compte si j’avais ou pas des feux de reculs …ou plutot ,je ne me souviens plus si j’en 'avais ou pas avant …
c’est drôle , mais j’etais persuadé d’en avoir et puis l’autre soir , je me suis aperçu qu’en passant la marche arrière ,rien ne s’allumait alors j’ai démonté pour voir si l’ampoule était grillée et voilà ce que j’ai découvert …est ce normal ?
pour info j’ai un ex tolé de 73 model 74…
merci pour vos réponses…


et pouvez vous me dire à quoi sert cet petite boite ?


merci !

pour tes feu de reculs, ils ne sont pas obligatoire, donc il est bien possible d’avoir l’emplacement , le feux blanc arrière sur le cache arrière, mais que le tout ne soit pas câblé.
un peu comme ceux qui ont un feu arrière antibrouillard, alors que celui ci n’est obligatoire que depuis le 1er octobre 1990.

si tu n’as pas de contacteur de marche arrière sur la boite, c’est que tu n’en avais pas !

pour la prise, elle ressemble a la prise diagnostic vw de l’époque, non ?

je confirme, la plupart des combi n’ont pas eu les feux de recul branchés (c’était en option)
et la petite boite comme tu dis, c’est la prise diagnostic vw :wink:

merci pour vos réponses les amis,
en effet il y a les câbles qui passent derrière mais pas les contacteurs … peut être que la connection est là mais il faut verifier au niveau de la boite …est ce que quelqu’un peut me dire où ça se trouve et quelle tête ça a ? :laughing:
merci !
Seb

Le contacteur de feu de recul est la piece n° 73 :

c’est ceci:

bon et bien il ne me reste + qu’à verifier çà alors :smiley:
merci Buggyderby !