question config sur des dells en 40

question config sur des dells en 40:
j’ai récupéré des DRLA en 40, que je compte mettre sur mon moteur (pas tout de suite, je prends pas de risques avant les vacances…), mais j’ai aucune idée des différences entre les différents gicleurs, tubes d’émulsion, taille de la buse… je sais même pas à quoi ça ressemble ni comment ça se démonte, c’est moi la buse!
qu’est ce qu’il me faudrait? pour un bus équipé (lourd)
auriez vous des photos du carbu avec de belles petites flèches pour me montrer comment ça se démonte?
pour rappel ma config 1835
AAC 110
culasses 040 semi-hémi
distrib stock
boite longue

merci.

j’ai trouvé un article intéréssant sur flat, mais est ce que ça conviendrait sur un bus?:
buses = 34mm
tube émulseur = #2
gicleur prinicipal = 140
ajutage d’air = 180
ralenti = 60
injecteur de pompe de reprise = 55
pointeau = 150

sur les miens, j’ai ça:

ralenti 57
ajutage d’air 145
gicleur de pompe de reprise 35
buse je sais pas, j’ai peur de faire une connerie en démontant (style quand je remonte, ben à la fin il me reste 2 boulons :laughing: )

Salut Romain
En espérant que ça puisse t’aider…

dellorto.co.uk/editor/upload … ADIAG2.PDF

ou la …

dellorto.co.uk/merchandise/p … ctionID=53

Merci, mais de la doc ou des vendeurs, j’en trouve, c’est plutôt un conseil sur la configuration qu’il me faudrait.

si tu veux garder un peu de couple, faudrait plutôt monter des buses de 32
avec:
gicleur principal = 128
ajustage d’air = 180
ralenti = 60
injecteur de pompe de reprise = 50

ca n’est que mon avis… sur le 1776 je suis en buses de 28 et je prends + ou - 6000 trs facilement mais je garde de la pêche a bas régime…la 3ème tient de 40km/h à 110km/h par ex… :wink:

mererci!
ah cool je vais pouvoir rester en 3ème sur l’autoroute :open_mouth: :grin:

Oh ben non, tu as de la marge : tu peux passer la 4ème, puis la R comme « rapide ». Ah c’est pas ça ? :smiley: :grin:

c’est aussi des DRLA que tu as?
j’ai bien envie de démonter la buse, mais je vois qu’elle est tenue par un vis avec écrou: c’est un réglage précis ou bien c’est juste pour tenir fermement la buse?
et pourquoi me conseilles tu une buse de 32 plutôt qu’une 28? c’est la (relative) différence entre 1776 et 1835 qui induit ça?
merci.

PS messieurs les modos, serait il possible de déplacer la dernière partie de ce topic? là je squatte un sujet sur sur « pour ou contre », pas « config pour DRLA »… merci

merci Pierre :wink:
Après démontage, les buses sont bien en 32, et en dessous je suis tombé sur ce que serais tenté d’appeler un gicleur -corrigez moi si je me trompe- sur lequel est gravé « 80 », ainsi que « 7482.3 », mais en bcp plus petit, ça serait quoi? pointeau, injecteur de pompe de reprise?

alors, qu’est ce que je garde, qu’est ce que je change???

oui j’ai aussi des DRLA mais des 36.
je te conseillais plutôt du 32 par rapport au fait que tu ais des carbus en 40. je pense que les 28 feront un peu petit… :neutral_face: :neutral_face:
le mieux toute facon, c’est de faire des essais…tu pars avec une config a peu près correct et tu affines en fonction … :grin:

en fait je me suis habitué au confort du forum: j’espérais qu’un membre normand (par exemple) me dise « il te faut ça ça et ça, fais moi un MP, j’ai ça en stock, tu fais un chèque de tant, tu les as la semaine prochaine et tu m’appelles si tu rencontres un problème »

:sunglasses: en vacances le normand :sunglasses:

salut !

j’aime de plus en plus cette philosophie moi

serait ce la vieillesse qui me gagne

:roll_eyes:

sont exigeant en plus :grin: :grin:
mais j’te comprends… :wink:

entre temps, j’ai eu un échange de mails avec Loic, et voilà ce qui en resort:
« en conservant
tes ajutages d’air (en fait c’est 180 et non pas 80) ( :flushed: )
tes émulseurs en #.3
tes reprises en 35
je mettrais des ralenti 60 et des principaux en 135 cela permet de ne changer que le minimum sur ta configuration et cela devrait convenir sans devoir changer les émulseurs et aléser ou changer les reprises. »
ce qui en ressort surtout, c’est que fin Août, je monte le tout, donc attendez vous à ce que je vous pose une question pour chaque vis que je devrai serrer :sunglasses: