Question con? (vitesse)

exacte,
plus il est élevé et plus ton pneu résiste à la charge… nos bus sont en 90 minimum d’origine (mon bay était en 100), pneu renforcés.
aujourd’hui mon split est en 89 (pneu de voiture), ca passe nikel, mais faut pas chargé le camion comme si c’était une camionnette :wink:
il faut savoir que le contrôl technique peu te demander de changer tes pneus en cas de non conformité avec les données constructeur.

bonjour

alors juste pour compléter un peu la réponse le R donne bien l’indice de charge, pour un pneu en indice 91 ca donne 615kg maxi par pneu, et la lettre T est l’indice de vitesse, la lettre T correspond a une vitesse maximum de 190km/h!
donc a priori pas de problème pour un combi!

un petit lien pour apprendre a décrypter les inscriptions inscrite sur les pneus!
burning-zone.net/page_d_pneu.php
bonne journée
Guillaume

Ca c’est une question vicelarde déguisée :wink:

c’est un carbu Pierburg progressif !

mais c’est le premier truc que je change pour gagner en conso, en couple et en puissance sur les DG :slight_smile:

A savoir quand même que le préchauffage d’origine est assuré par une dérivation du cricuit de refroidissement ce qui n’est pas le cas sur les moteurs aircooled…

t’es dur avec moi là :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

mais le progressif, en 32/36 ou autre??? et j’avous qu’il n’y avait aucune mauvaise idée derrière la tete lors de la question :wink: j’ai chercher dans mes docs mais mis a part que c’est un pierburg, rien sur le type de carbu, tailles etc…

Salut,

Autre question pneu:peut-on monter une marque différente en même taille à l’arrière et à l’avant???

Bien sûr !
Comme déjà dit, la monte doit être identique sur un même essieu.
Donc tu peux monter des tailles ( dans les limites tolérées ) et marques différentes a l’AV et l’AR.

:wink:

Pas grand chose à voir avec un 32/36 le pierbug 2E3 est plus ou moins '« bloqué » au niveau configuration réglage avec des buses ridiculement petites et des gicleurs quasi indisponibles, c’est ce qui "étouffe le moteur qui prend son plein potentiel avec 2 carbus :wink:

Les deux ne sont pas interchangeables car la platine de fixation n’a rien à voir.

Ta hauteur flan en 80 et le profil des pneu 4x4 sont surement tes plus gros énemis!!!
Le 195x65x15" est la correspondance avec le 14" d’origine !!! 63,5 cm de diam
Le 195x80x15" est loins de la correspondance avec le 14" d’origine !!! 69,3 cm de diam

Slts
David & Co
[/quote]
Salut,
J’reviens vite fait afin de savoir quelle est approximativement la correspondance (si y’en a une)de jantes en 16"!!!j’ai un bon plan de jantes merco en 205/55A16,apres c’est pas définitit j’peut toujours changer les pneus mais du 16" sur un combi ça l’fait??

Cimer

flat4ever.com/?page=roues (Calcul pour les ROULETTES)

flat4ever.com/?page=boite (Calcul pour les rapports de boite)

Sinon le 205x55x16" serais le plus proche !!! Mais le 195x55x16" passe aussi « Limite »
Perso sur mes D90 (Prévus pour le Bay) je monte du 195x55x16" devant et 205x60x16" AR.

Les Merco en 16" regarde bien l’ET des jantes !!! Voir y aller avec le Bay et faire un montage à blanc !!!

Slts
David & co

Merci de ta réponse,comme l’ « ET » ça m’parle pas trop j’préfère te montrer les jantes :smiley:

la photo ne nous sert à rien (à part qu’elles sont jolies), à l’intérieur de la jante, tu dois avoir une série de chiffres, style « 7j16ETxx » ce qui t’indique la largeur, le diamètre et le déport, mais à mon avis vu la forme, ne les achète qu’après les avoir testées sur ton bus, si possible avec le pneu monté dessus. une Jenlain que tu touches les lames :wink: .

bah ca c’est la biere grande classe :laughing: :laughing: :laughing:

Putain pour l’instant on peut pas me donner l’ ET le cousin d’la meuf avec qui j’suis en contact taf de nuit etc…Personne n’a déjà eu/vue ce genre de jantes sur un combi et me dire si ça va ou pas??

détend toi qsw… regarde chez merco , je crois que se sont des jantes de slk (les premiers modèles), peut etre existe t il un foru de slk d’ailleur… parce que c’est pas évident que quelqun ait déjà posé ce type de jantes :wink:

ben non c’est pas si simple, tout comme mettre le rein de tartempion dans le corps de pierre paul jacques, ou une carte mère de PC dans un Mac!
en prenant des jantes pas hyper répandues pour les monter sur un véhicule pas très répandu tu prends des risques: un jour j’ai acheté pour le bus des jantes mercos dont l’ET et la largeur étaient trop important (ET60, 7"de large je crois), morale de l’histoire ça touchait soit les bras ou alors il aurait fallu que je monte des roulettes rikiki (175)+ entretoise, elles ont fini sur un popo.

Ok ok merci les gars,bon ben j’crois tout simplement que j’vais garder mes jantes pour l’instant,on verra après :laughing: !!!on va dire que c’était un caprice quoi :wink:à moins qu’elle me réponde et que ça passe,à ce moment là ouais pourquoi pas…

euuuuuuuuuuuh, il y a un superbe article sur lequel traine cette photo:

si je ne m’abuse, ce sont les jantes en question :roll_eyes: :roll_eyes:

enfin, je dis ça je dis rien hein :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

et effectivement jantes de mercos : 7X15ET37

google est ton ami (hein :smiley: :sunglasses:

Ouais on dirait bien les mêmes c’est clair!!!donc ça serait bon alors d’après la photo en espérant qu’il n’est pas fait de modif pour que ça passe…

:wink:

je sais pas si ce sont les même mais en tous les cas elles vont super bien sur nos camions :wink: