Question CLIM on sait jamais

Alors voilà, Pour effectuer la maintenance sur la clim du west, je voudrai savoir la contenance en gaz du circuit, si c’est bien du R12 et voilà… enfin, bon, si jamais quelqu’un trouve ça avant moi :wink: qu’il me le donne, je vais aller chercher sur thesamba mais bon, c’est un peu dure des fois pour trouver un truc percis dessus :smiley:

bon sur the samba, j’ai rien trouver, peut etre sur le hayne’s pour le Type2 avec le moetur T4?? ou le official repair manuel du combi car sur celui du POPO j’ais trouvé une contenance (1450gr) mais je sais pas si c’est la meme, sinon, je partirai a partir de celle là :slightly_frowning_face:

Je n’ai pas les quantités, mais c’est sur, c’est du R12, mais avec 1 kg, ça devrait fonctionner

mais, j’ai ça, si ça peut aider…

image introuvable

image introuvable

Guy

demande à Frigoman, il saura surement te renseigner, c’est son job :wink:

là, faut voir, c’est assez specifique a chaque vehicule :slightly_frowning_face:

je croix que j’ais le même prob qu’etienne :open_mouth: le serveur du taff me bloc les images par imageshack maintenant :imp:

bon, je te les envoi par mail…mais… je n’ai pas ton adresse…

Guy

sur vwcamper « at » free.fr :wink:

Ok, tu peux effacer, c’est partie

Guy

merci :wink: effectivement c’est bizard qu’il n’y ai pas une indication pour le poids de recharge :slightly_frowning_face: en tout cas d’apres ce que je vois, et vu que je ne pige quedal en allemand :smiley: :smiley:

mais en tout cas nickel ta doc :wink:

on en trouve encore du R12 ?

le R12 c est fini c est du R134 maintenant, faut juste changer l huile du compresseur enfin si mes souvenirs sont bon :thinking:

mais, si tu peux trouver du R12, c’est bien mieux pour les fuites et le rendement, le R134 est trés volatil

les frigoristes en ont encore…

c’est normal vévé que tu piges que dalle en allemand, c’est du hollandais :smiley: :smiley: :smiley:

répète apres moi : SKöLL OFFENSTRü

Essaye le turque sous la torture (cf merci michel)

co + r12 le top de l’ecologie… :smiley: ok je :arrow_right:

BOn aujourd’hui on a refait la charge du fréon, et un peu d’huile et assais du système, donc bonne et mauvaise nouvelle

la pompe a vide en pleine action, il y a pas de fuite :smiley: YES :smiley:

on charge avec le R416a, le remplçant du R12 avec une charge déja de 1.180kg

On mets en service, au ralentit, le compresseur fait de temps en temps quelques petits bruit, la couroie qui coince ou glisse :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: pas de descente de température de fluide :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: on mets un peu dans les tours et là d’un coup un fumée qui sort du moteur :imp: on coupe tout et contrôle un peu :cry: :cry:

apparemment, on croyait que c’était la courroie, mais non, ça serait plus l’embrayage du compresseur :imp: pas bon ça, pas bon du tout :cry: :cry: :cry: :cry:

m’enfin après avoir fait refroidir un pey ça, on libère un peu de gaz, genre 200g peut être, je refait un test au ralentit, après 10 min de marche, je n’ai plus le bruit sur le compresseur, le liquide est a 11° en entrés d’evapo et l’air sort a environ 12°c du système :stuck_out_tongue: là je respire, reste a faire un test après plusieurs manip au ralentit avec un peu plus de tours, peut etre que c’est la merde qui a cramé :question: :question: enfin j’espère que le compresseur n’est pas a changer sinon :cry: :cry:

avis des pro des systèmes frigoriques :wink:

J’ignorais complètement l’existence de clims pour bays !
Je suppose que ça ne se monte que sur T4 vu la puissance que ça doit bouffer ?

maintenant que tu as la clim, t’as plus besoin des déflecteurs avant et des jalousies !!! parce qu’y a frogsnfolk que ca intérresse :grin:

slt,si tu as un deshydrateur sur ton instal il est imperatif de le changer et controle ton installation au niveau fuite,le circuit qui tiens le vide t’indique juste qu’il n’y a pas de fuite importante :wink: pour info quand tu vide un flexible de mano c’est environ15grs de fluide.A+

Yes le desydrateur je comptait le changer, mais pas avant cet hiver, car le temps pour moi de trouver un modele comptatible, en plus de certaines durites qui tiennent avec des colier en sortie du compresseur (quand on sait combien il peut y avoir de pression là dedans, je fais le fier en ce moment quand je la mets en route :grin: ) mais pour le moment, je voudrai qu’elle troune et voir la fiabilité du sytème actuelle, car si besoin de changement du compresseur, il me faudra trouver un système au US ou bien adapter un système recent :cry:

:wink: evite quand méme de le faire tourner avec un vieux deshy,si il compresse y’ a pas raison qu’il péte,si tu as un frigoriste dans tes connaissance fais lui faire un rinçage de circuit au r11(ou equivalent actuel) poussé a l’azote sec,avec ça tu part tranquille.A+