Question ciel de toit

Ca y est la bête a fait ses gribouilles :smiley: :smiley:
Pas de plan à l’échelle, trop galère, tant qu’à faire un tracé, autant le faire sur un gabarit :wink: A vos crayons :thinking:
Les 220mm de largeur c’est pour un gabarit, c’est pas la côte du toit :wink:

img714.imageshack.us/img714/9867 … top001.jpg

img26.imageshack.us/img26/3597/jrail001.jpg

Salut Wilfried il me semble avoir vu les rails que tu cherches chez Sk. Je t’envoie la référence des que je la retrouve. @+ :question:

Salut, je les ai vu et même acheté … ensuite ils m’ont contacté pour me dire qu’il ne les font plus :cry:

je viens de poser ceux que j’ai trouvé au brico, me reste plus qu’à acheter et découper les panneaux :wink:

ça c’est du serieux, ya plus qu’a :smiley: merci :wink: :wink:

Salut à tous,

en fouillant un peu mes pages Web archivées, j’ai trouvé les profilés en J.

Voici le lien : ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=219

Il y a aussi des profilés en H.

@+

Superbe :smiley: MERCI :wink:

Vous utilisez quoi comme isolant pour le plafond ?

Est ce que du liège serait suffisant ?

Salut Sidoo, pour ma part j’ai pris du pas trop cher, liège et isolant alu premier prix qui me sert sur d’autres tafs!

Le Liège en 2/3 mm, bof, très chiant à poser en rouleau avec de la colle « néoprène » au pinceau(sûrement plus facile à poser en plaques genre 30x30 et colle en bombe, parce que les longueurs interminables :imp: c’est indécollable si mal posé, ça se déchire et les 4 litres de colles coûtent plus cher que le liège :smiley: :smiley: , grosse séance de shoot à la colle…pour une isolation à la chaleur un peu décevante, il faut peut être tabler sur du 5mm ou plus)

Pour l’isolant, à part ceux qui comportent une épaisseur type laine de roche, faut pas non plus en attendre des tonnes.
Au soleil le toit monte à bien plus de 60°C et c’est pas des feuifeuilles d’alu qui vont isoler à 100%.

Sur les T3, type carat ou autres modèles haut de gamme, c’est directement de la laine de roche en 100mm qui est collée au plafond et en contact avec le ciel de toit en tissu.
Pas de blèmes d’humidité pour autant, bon, faut dire qu’à part un Toit Ouvrant, il n’y a pas de toit West et pas non plus de fuite possible.L’isolation est top de top!

pour ce qui est de la fixation du ciel de toit moi j’ai utilisé des profilés en PVC vendu en magasin de bricolage et qui servent pour la fixation du lambri PVC:
castorama.fr/store/Profile-f … navCount=4

et du contreplaqué de 3 mm

salut !
et tes profil en plastique ont enue au plaquage de l’isorel?

:nerd:

bonjour à tous,

et oui, je sais. je fais dans le déterrage de post…
cependant, j’aimerais m’attaquer prochainement à la réalisation d’un ciel de toit en isorel ou CP fin pour mon tin top.
je me souviens avoir parcouru ce post il fût un temps mais l’un de nos hébergeurs d’images nous a abandonné depuis.
j’en appelle donc à la communauté du forum et surtout à Betedesomme80 pour nous remettre le gabarit et autres photos de ce post pour m’aider dans la réalisation de mon futur ciel de toit home made.

merci d’avance.

Bonjour à tous,

Je suis également preneur des cotes pour les ciel de toit du milieu et arrière d’un T2A tin top.
Je compte mettre du contre plaqué cintrable, quelqu’un a-t-il déjà essayé?

@+
Wurd

Suite à la disparition des images hébergées et à la demande de bafi29 de remettre les plans du ciel de toit que j’ai refabriqué (attention ce ne sont pas les côtes exactes d’un ciel Westfalia, j’ai installer les rails latérauxPUIS fait le gabarit sur mesure.)

merci pour cela. y’a pu qu’à !!!

Super, merci bettedesomme80, c’est vraiment sympa.

Je vois que tout le monde rajoute des « rails en J ». N’est-il pas possible de caler une plaque d’isorel ou de contreplaqué dans la gorge d’origine matérialisée par la flèche rouge ci-dessous?

Image piquée à Roland Bus Farm : flickr.com/photos/rolandsbu … 017855375/

Tout est possible. De l’alu en tôles rivetées aux plaques bois vissées sur les bords…
Les J rails ont l’avantage de camoufler les vis ou rivets de fixation.Ne pas lésiner sur la taille des rivets. C’est dingue la pression exercée par une simple plaque d’isorel.
Maintenant, caler la plaque dans la rainure va permettre à la condensation de la tôlerie de migrer dans l’aglo. :wink:

Hello, nouveau propriétaire de westfalia, je me suis lancé dans la restauration de celui ci, je suis en train de refaire le ciel de toit en bois, j’ai trouvé des panneaux bois de 3 mm d’épaisseurs, pas de problèmes particulier pour les grands panneaux, mais j’arrive prêt du coffre, et la soucis…comment avez vous fait celui qui cache les charnières et qui est pris dans le meuble penderie.
Il a une courbe que je doute pouvoir faire sans éclater le bois

Bienvenue " xeum45 "sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Je cherchais ou me présenter :smiley:, merci pour l’indication !

Je n’ai pas eu de difficulté particulière avec celui là (sur un 71)
ton combi est de quelle année ?
tu as le vieux toit pour servir de gabarit de coupe ?