Question choix amortisseurs

Voili voilou, en zieutant les différents post, j’ai remarqué que les amorto à gaz(80e sur sk) étaient pas mal appréciés par les camperistes.
Je repose la question pour un combi non aménagé (qui le sera off course par la suite :laughing: ) 8 places et je dois changer les 4 amortos
Est-ce que les amortisseurs à 25e sont suffisants? y a t’il une grosse différence par rapport au modèle à gaz blanc?

Merci d’avance

Ed’

la difference est notable, ça va de soit. il n’y a pas de comparaison en therme d’amortissement. apres pour avoir un choix ,c’est pas evident, avec les amorto a huile simple flux, double flux, gaz simple et double aussi :open_mouth:

pour faire simple; les amorto a 25 euros (les cofap) le niveau d’amortissement est similaire a l’origine, pompe a velo :smiley: la bus s’abaisse au freinage, le roulie est là etc… avec un gaz c’est quand même une autre tenu de route sans pour autant après taper dans le raide :wink:

Il y a des correspondances qui s’adaptent super bie, (enfin surtout pour l’vanat, et sinon des grands chois chez les fournisseurs de pieces sur le net, genre oscaro, mister auto etc… aussi bien pour l’avant que pour l’ar :wink:

merci pour les conseils :wink:
http://www.vintageautohaus.com/prod-kyb.htm
Ya ce modèle dispo sur vintage-autohaus, est-ce les mêmes que sur SK? Parce qu’il y a quand même quelques euros de différence…

Ed’

surement qu’ils sont plus court car ceux vendus chez SK sont pour hauteur d’origine mais il vont quand meme sur bus droppé.
moi j’ai choisi du cofap pompe a vélo pour l’arriere (30 euros) et des super a compression réglable pour l’avant (275 euros les 2).
c’est pas une bete de course donc au freinage l’arriere ca va aller et le roulie dans les virages je pense pas faire des chronos donc ca va passer aussi. pour l’avant c’est surtout pour modifié le réglage entre route departementale et chemin de terre.