Nous sommes actuellement confrontés à un petit souci lors du remontage du clic clac + charnieres d’origine, celui ci une fois deplié n’est pas completement droit, voici une photo de la charniere, ne manque t’il pas quelque chose, du genre un ressort ???
effectivement il manque un ressort, mais le ressort n’empeche pas le système a se mettre en place Enfin, pas completement si c’est comme sur le mien. le ressort permet a un petit loquet de deverouillé le système pour pouvoir le maneuvrer plus simplement, mais ce loquet quand il est pas tenu par ce ressort peut se mettre dans une mauvaise position et peut donc bloqué la position idéal pour le mecanisme s’il a du jeu trop important;)
J’ai eu ce pb sur le mien. j’ai donc remis un ressort d’un vieille lampe de bureau, ça marchait tand que le ressort tenait, pis un jour vlan, le ressort a traverse le bus comme ça sans y toucher va falloir aussi que je recherche les ressort d’origine
avec le doigt (en evitant de le laisser dans le mecanisme ) tu peut essayer de voir (avec les yeux déjà) pour faire bouger un peu la petite « clavete » qui gène le macanisme de se mettre bien a plat. au pire, en essayant plusieurs fois, le mien se met en place
Bonjour, à toutes et à tous.
En tombant sur ce fil, je me rend compte que la gachette de maintiend de mon clic clac (VW T3 Joker 1 de 1982) est tordue :
Quel type de métal est-ce? il faut le chauffer pour le travailler ou je tape dessus?
J’ai aussi un bras en métal dont je ne sais pas quoi faire? une idée?
Après avoir décapé les charnière à la ponceuse et disque abrasif, j’ai appliqué du savon de marseilles, il paraît que ça marche. Des retour d’expérience?
Je ne sais pas s’il y a une section dédiée mais je suis en train d’adapter des meubles Westfalia du Joker 1 sur un VW T4.
Si quelqu’un à des conseils…