Question charnières d'origine

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement confrontés à un petit souci lors du remontage du clic clac + charnieres d’origine, celui ci une fois deplié n’est pas completement droit, voici une photo de la charniere, ne manque t’il pas quelque chose, du genre un ressort ???

Merci par avance

SeB :wink:

effectivement il manque un ressort, mais le ressort n’empeche pas le système a se mettre en place :wink: Enfin, pas completement :smiley: si c’est comme sur le mien. le ressort permet a un petit loquet de deverouillé le système pour pouvoir le maneuvrer plus simplement, mais ce loquet quand il est pas tenu par ce ressort peut se mettre dans une mauvaise position et peut donc bloqué la position idéal pour le mecanisme s’il a du jeu trop important;)

J’ai eu ce pb sur le mien. j’ai donc remis un ressort d’un vieille lampe de bureau, ça marchait tand que le ressort tenait, pis un jour vlan, le ressort a traverse le bus comme ça sans y toucher :astonished: va falloir aussi que je recherche les ressort d’origine :laughing: :smiley:

y’a t’il un ressort sur chaque charnière ? car moi je n’en ai sur aucune des deux…

Il s’est planté où le ressort ??? :smiley:

Y’a toujours une petite m*** qui fait qu’on avance pas…c’est pénible ! :imp:

A defaut de pas trouver une solution car un peu embetant, je verrais peut etre avec ricox66 pour d’autres charnieres…

voila les miennes :
on peut voir les ressorts

j ai volontairement laissé la photo un peu « grosse » pour montrer les ressorts pas de pastille svp !!! :grin:

Merci Chris :wink:

Effectivement 2 ressorts…

Moi j’en ai pas du tout, a savoir si c’est pour cela que l’assise et le dossier ne sont pas completement depliés

avec le doigt (en evitant de le laisser dans le mecanisme :cry: :wink: ) tu peut essayer de voir (avec les yeux déjà) pour faire bouger un peu la petite « clavete » qui gène le macanisme de se mettre bien a plat. au pire, en essayant plusieurs fois, le mien se met en place :wink:

Tu parles de ça :

image introuvable

Car celle de droite m’est restée dans les mains quand j’ai remonté les charnières.

Genant, non ??? :roll_eyes:

Bonjour, à toutes et à tous.
En tombant sur ce fil, je me rend compte que la gachette de maintiend de mon clic clac (VW T3 Joker 1 de 1982) est tordue :

Quel type de métal est-ce? il faut le chauffer pour le travailler ou je tape dessus?
J’ai aussi un bras en métal dont je ne sais pas quoi faire? une idée?

Après avoir décapé les charnière à la ponceuse et disque abrasif, j’ai appliqué du savon de marseilles, il paraît que ça marche. Des retour d’expérience?
Je ne sais pas s’il y a une section dédiée mais je suis en train d’adapter des meubles Westfalia du Joker 1 sur un VW T4.
Si quelqu’un à des conseils…

Merci d’avance pour vos conseils,

Mickaël

Pour répondre à ma propre question, le bras en métal sert à maintenir l’assise levée quand on ouvre le coffre de la banquette.

Pour l’alliage de métal, on m’a conseillé de le chauffer pour essayer de le redresser.

Mickaël

Salut Chris, par hasard, tu n’aurais pas la photo sur u vieux disque dur :wink: