question carburation sur un T3 2000 cc

Salut à tous, je viens de refaire le moteur complet de mon T3 moteur 2000 cc, il fonctionne parfaitement, bonne acceleration, bon ralenti, mais par contre se matin en faisant une petite virée pour roder doucement le moteur je me suis aperçu qu’il avait tendance à fumer un peu noir, alors j’aurais aimé savoir si cela pouvait venir d’un réglage richesse du carburateur qui est neuf.

Merci à tous pour les futures infos… :smiley:

oui c’est tout à fait possible, mais plus que le réglage de richesse, la pression de carburant, valeur du gicleur de ralenti et volume de la pompe de repise, tout dépend aussi de la carburation utilisée.

Merci pour ta réponse, maintenant que tu le dit, j’ai changé ma vieille pompe essence à membrane qui fuyait par une pompe à essence électrique sans régulateur de pression le problème doit venir de la.
Encore merci, et super pour tous les renseignements trouvés et les récits photos que vous faites sur vos petites sorties, ça me donne pleins d’idées pour mes vacances… :laughing:

salut
on peut rajouter aussi : vérifier si les volets starter s’ouvrent tous les deux, (voir branchements electriques, )