question carbu ?

bonsoir à tous ,
Sur mon combi j’ai quelque chose que je ne connais pas.
C’est au niveau du carbu, sur l’accelerateur .
voici une photo
Merci!!!

Pas évident de dire… sans la photo !

hello,

specifique au combi, le carbu 34 possede cet amortisseur pour que le volet de gaz se ferme moins vite que sur une cox…pour permettre de remplir le master vac…des freins et evite au moteur de caler.

ne pas enlever ! on doit sentir une resistance physique au maniement du volet…sinon soupape morte… :grin:

change ta durite d essence et monte le filtre a essence a la bonne place c est a dire sous le reservoir…

et enleve moi ce doigt.

:sunglasses:

+1

On le croise aussi sur les cox équipées de dépollution - avance à double dépression - pour éviter les imbrulés à la décelleration. Par contre je ne savais pas que sur le combi c’était pour éviter de caler. Je l’avais sur l’origine de mon bus, mais pas sur le Hiflow que Loic m’a fait - et le moteur ne cale pas à l’arrêt pourtant…

+1 pour enlever le doigt du moteur ! :grin:
Ainsi que le filtre à essence.

ok merci pour les renseignement !!!
Et pour le doigt , vous m’avez bien fait marrer :smiley:

Salut,

Désolé Combitom, je m’incruste dans ton sujet… :flushed:

En ramenant mon nouveau jouet chez moi ce week-end (BW de 76 avec moteur 1600) j’ai eu un problème de calage lorsque je m’arrêtais aux feux ou aux ronds points. Ta réponse me fait penser que ça pourrait être un truc de ce style qui pose problème… J’ai donc 2 question :

  • Le master vac dont tu parles, c’est sur tout les Combis ??
  • Si la soupape est morte, ça se trouve facilement pour la changer ??

Merci

Patrick

sur un bay 1600 de 1976 il y a une assistance de freinage/ servo-frein.
Il est possible de tester si le soucis vient de la ligne de dépression et/ou du servo-frein en condamnant momentanément la prise de dépression située sur la pipe d’admission (sous le carburateur, côté gauche) > si il y avait une fuite, le régime et réglage de ralenti va changer.
Attention!! le temps de ce test le freinage est TRES peu efficace à cause de l’absence de mastervac, mais il est inutile de rouler pour constater si il y a un changement de ralenti ou non.

L’amortisseur de décélération n’a pas pour rôle d’empêcher le calage à la décélération mais uniquement un rôle de dépollution quand il est couplé avec un allumeur DVDA avc avance et retard à dépression.
SI le moteur cale en l’absence de cet amortisseur, c’est qu’il y a un soucis de carburation et/ou de courbe d’avance à l’allumage.

Bonsoir,

J’ai eu le même problème de calage lors de décélérations il y a peu de temps. En fait c’était simplement l’étouffoir qui était légèrement desserré. Donc à vérifier au cas où :wink:

Sylvain

Merci pour vos réponses. Je vais vérifier l’étouffoir.
Mais j’ai l’impression que tout n’est pas bien branché sur mon combi… Par exemple j’ai une durite qui part de mon filtre à air jusqu’à la pipe d’admission sous le carbu. Apparemment cette durite devrait se brancher sur le carbu… :slightly_frowning_face:
Je vais me plonger dans la RTA pour revoir tout ça. :wink:

Patrick