Question aux rois de la couture

Bonjour à tous…
Ma question du jour se trouve résumée en quelques mots:« Est il necessaire pour une toile wety homemade, d’effectuer les differentes coutures entre les coupons de tissus ou peut on sans probleme se confectionner ladite toile dans une même et seule longueur de tissus(sans couture donc) »
Voila vous avez trois heures…

en prenant une longueur suffisante , tu dois pouvoir la tailler en une seule piece,
l avantage de la couture c est que tu dois acheter moins de tissus…
apres si tu preferes des rayures , tout depend du sens dans le quel tu veux les mettre…

Merci collegue!
Sinon combien de metres de tissu me faudrait il??J arrive pas à mettre la main sur les posts qui le precise,et celui dont je dispose possede un schema que je ne peux pas lire(trop petit)

le mieux est de prendre le perimetre co!plet du combi, vaut mieux qu il en reste …que manquer de tissu pour boucler le tour… :wink:

il est possible que les coutures dans les angles renforcent la toile…il faut l’avis d’un pro !

Je suis aussi de cet avis, les coutures doivent renforcer les angles de la toile.
Et il sera plus facile de lui donner la meilleure forme adaptée en faisant les découpes.

tu trouveras des idées sur ce post :

viewtopic.php?f=55&t=3084

viewtopic.php?f=62&t=2899&p=115777&hilit=toile+westy#p115777

Merci Maluz pour les liens des posts,mais je pense connaitre celui de vwcamper par coeur!
En fait comme je suis une sur-buse en couture je m’imaginais me confectionner une toile d’un seul tenant , en étalant mon ancienne toute pourrite sur 10 metres de toile neuve…Tracer et decouper…Et embaucher ma belle mere pour simplement coudre les ouvertures-moustiquaires-rabats ainsi que la couture de lien…
Enfin bon…je m y attele en fin de semaine car la j ai plein de taf sur le bus…avant de passer au toit.