question attelage

Bonjour

Voila je me renseigne pour pouvoir installer un attelage sur mon combi et en regardant dans le manuel
d origine " notice d entretien" je me rend compte qu il est noté page 69

« avec une boite automatique, vous ne pouvez pas tracter de remorque »

quelqu un sait t il pourquoi ne peut on pas tracter de remorque avec une boite auto,
et quel sont les risques .
quelqu un d entre vous a t il deja fait l experience Faite moi partager votre avis et vos connaissances

Merci

la théorie veut que si l’on tracte avec une boite automatique il faut avoir un radiateur d’huile pour la boite de vitesse afin que celle-ci puisse refroidir convenablement, mais en pratique je ne pense pas que si tu tracte une remorque de 500 kg type « bagagere » que cela change quelque chose !! maintenant si quelqu’un tracte avec une boite auto je suis preneur d’info également :wink: :wink:

pour tracter il faut de la puissance pour decoller la remorque à l’arret, il faut « pousser dans les tours »
avec une boite auto, les rapports se passent doucement et progressivement, si c’est une baggagère pas lourde ca pourait le faire

ma precedente recente avait une boite auto et j’ai tracter ma cox en towbar et pour decoller l’ensemble au stop ou feu, on sentait que ca manquait de punch :slightly_frowning_face:

je pense que pour un combi, ca doit etre pareil :wink: