Quels amortisseurs avez vous avec des fusées décalées ?

Bonjour à tous
Je trouve que mon combi tangue comme un bateau sur un dos d’ane ou dans des virages.
C’est confortable si j’ai une conduite pépère !
J’ai changé mes amortisseurs par des KYB acheté sur Mecatech et c’est pareille.
Peut être qu’il aurait fallu que je prenne des amortisseurs plus court.
Qu’est ce que vous avez comme amortisseurs sur vos combi lorsque vous etes rabaissé ?

il te faut obligatoirement des amortisseurs renforcé et forcement plus court !

soit des special droppage en fonction de celui çi :nerd:

Tu trouves ça chez qui ?

Eh non, s’il n’a que des fusées décalées, la géometrie de son train est restée la même, il lui faut un débattement d’origine.
j’ai eu des Koni rouges, mais c’était vraiment pour faire du kart, et depuis je suis passé aux amortisseurs gonflables, et c’est impeccable.
pour le roulis, c’est plutôt une barre stab gros diamètre qu’il te faudrait.

Salut

J’ai tout mais rien n’est monté pour l’instant !!! :smiley:
J’avais acheté (quelques semaines avant) mes fusées décalées et mes lames réglables chez V.A.
Pour remplacer mes amortos, K-rot m’a conseillé les KYB mais les références changent suivant le droppage !
http://www.vintageautohaus.com/pieces-volkswagen/frenchslammer/type2/combi.html

A+ Olivier

J’ai pas trouver de reference sur les hauteurs des KYB, moi j’ai des gris comme sur le lien que tu as mis Olive.
Il me semble qu’il y a une barre stabilisatrice. (a vérifier ! )
C’est pas moi qui ai fait la modif

Senorcanardo, tu as mis les amorfos gonflable à l’avant et arrière ?

+1 comme le canardo, fusées decalées, amortisseurs gonflable a l’avant et barre stab gros diametre, le combi est stable et surtout vire plus a plat…je vais mettre une barre stab gros diametre à l’AR aussi.

a+
th

Salut Olive
STP avant de commencer tes travaux est ce que tu pourrais mesurer la distance (l’entraxe) qu’il y a entre les boulons de fixation des amortisseurs (AV & AR) lorsque le combi est posé sur ces roues et sans personne dedans
C’est pour avoir une référence de la configuration d’origine
Je regrette de ne pas l’avoir fait avant de faire mes travaux et du coup aujourd’hui j’ai un peu de mal à me situer précisément par rapport à la configuration d’origine

Je te conseille aussi de mesurer la longueur mini (comprimé à fond) et maxi (détendu à fond) de tes amortisseurs avant de les installer. ça te permettra de savoir quelle course il y a vers le bas ou vers le haut une fois installés sur le combi

Merci d’avance

Je te fais ça dès que le sol sera sec car toujours pas de garage pour mettre le combi à l’abri (c’est pour ça aussi que je passe en mild drop !)
Après, je ne sais pas si j’ai des amortos en réf d’origine ???
Pour les amortos, K-rot m’a donné les longueurs comprimé/détendu des 2 réfs qu’il m’a conseillé (et que j’ai acheté !) mais je ne les retrouve pas !

A+ Olivier

Du coup j’ai les bons amortos.
Je vais voir pour une grosse barre stabilisatrice.

Si tu montes une plus grosse à l’avant, il devient intéressant (voire recommandé) d’en monter une à l’arrière, pour équilibrer les trains.

A l’avant j’ai des koni rouge: comprimé / détendu = 270 / 410
J’ai pas de fusées décalées, je suis droppé avec un kit réglable genre « sway a sway », à l’époque ou j’ai fait ça les fusées décalées pour combi n’existaient pas
Au repos posé sur ses roues les amortos de mon westy sont à 330 d’entraxe entre les écrous, donc j’ai une course de 60mm
Si je règle mon train plus bas il me faut des amortos plus courts car ça tape en butée sur les gros chocs
Par contre je suis pas foutu de dire de combien je suis droppé par rapport à l’origine parceque j’ai pas mesuré cette foutue cote avant de poser le kit de réglage et parceque j’ai modifié le réglage pleins de fois :slightly_frowning_face:
Avec tes fusées décalées ça ne modifiera pas cette cote puisque la géométrie de la suspension n’est pas modifiée
par contre à l’AR avec 1 cran + lames réglables l’entraxe de l’amortisseur sera pas le même

J’ai fait ça ce soir donc tu peux comparer !!! :smiley:
AVANT

ARRIERE

A+ Olivier

Merci
t’as bien des 185/80/14 à l’avant et à l’arrière ?

A l’arrière je suis 7.5cm plus bas que toi et j’ai seulement un cran de moins, bizarre ça devrait plutôt faire autour de 6cm ? , peut être que mes barres de torsions sont très tassées !

A l’avant c’est plus compliqué, je suis en 185/75 et tu as pas les mêmes ailes que moi, bizarre d’ailleurs on dirait que tu as des ailes avant de T2b ?
Si t’as l’occasion de mesurer l’entraxe des amortos je suis toujours preneur, là on est pas perturbé par des pneus ou des ailes différentes
merci

Salut

Je suis bien en 185 R 14.
Pour les ailes avant, je ne sais pas, je ne connais pas les différences t2a/t2b ???
J’essaie de te faire les mesures ce soir en rentrant. :wink:

A+ Olivier

Alors !!!
Effectivement, mon aile avant conducteur est une T2b (j’avais jamais fait attention que j’avais 2 ailes différentes !!! :open_mouth: )
Pour la mesure entre sol et aile pour le côté T2a, la voici

Pour les mesures d’entraxes d’amortos :

devant : 36 cms avec ces amortos peut-être pas identiques à l’origine

derrière : 49 cms avec ces amortos qui ne doivent pas être d’origine car avec ressorts ???

Voilà, en espérant que ça te serve !!! :wink:

A+ Olivier

Merci Olive

J’avais jamais vu des amortisseurs AR comme ça avec ressort :slightly_frowning_face:
je savais pas que ça existait pour les combi
ça doit bien compenser l’affaissement naturel des barres de torsion

Salut
il y a 3 ans, lorsque j’ai voulu changer les amortisseurs de mon BW westy de 76’, j’ai découvert que j’avais les mêmes combinés ressort/amortisseur à l’arrière (ils étaient bleu chez moi et - 1 cran à l’AR). J’ai fait le tour des annonceurs pour retrouver les mêmes pensant qu’effectivement au vu du poids du westy, le renfort des ressorts était indispensable, etc … mais la référence ne disait rien à personne, sauf à un seul qui m’avait proposé des amortos initialement dédiés aux buggys mais qui avaient un certain prix :astonished:
C’est chez V… A… que j’ai finalement trouvé le bon conseil et le bon produit : des KYB gris renforcés - Depuis leur montage, la tenue de route a fait un bon en avant (trahissant effectivement la fatigue des précédents) et aucun pb de confort, c’est même mieux
Possible que ces combinés étaient montés en série sur les Westy ?
Bonne route
Paco