Je croise les infos du web et de la rta et je trouve beaucoup de trucs différents voire contradictoires. Je cherche a régler mon allumage en avance maxi, donc moteur chaud en accélérant a 3000trs/mn+, pour compenser l’éventuelle usure du bouzin. J’ai un 1600 normal, juste le carbu qui est un hiflow.
En mettant 32 degrés au max, capsule de dépression débranchée, j’ai 10 au ralenti. Par contre, ça me donne 44 avec la capsule rebranchee! Je devrais avoir combien en max avec la capsule branchée? Quelles sont les valeurs idéales? C’est une question que j’ai déjà posée sur flat4 mais le réponses sont nombreuses. Et j’ai rien trouvé ici - remarquez au moins quand il y aura une réponse dans ce sujet il sortira par la fonction recherche!
merci pour le lien, mais la lampe strobo ca va je maitrise! C’est juste au niveau des valeurs de réglages d’avance maxi que j’ai des doutes. Enfin des questions plutôt.
attention a trop d’avance!! oui le moteur a plus de patate mais on peut griller le moteur!!!
de toute facon ne te prends pas la tête car le reglage de base ce fait au ralentis ( 10°) après, l’avance maxi ce fait toute seule avec les masselottes de l’allumeur. si tu veux regler cette courbe d’avance ( qui bouge rarement ou alors une masselotte est cassée) il te faut un banc d’allumeur et tu intervient sur la partie fixe du ressort de la masselotte ( tu tords plus ou moins).
ce que tu peux faire sur place c’est uniquement un controle qui pourrait te rassurer.
Pour le point d’avance au ralentis, il y a 2 repères sur ta poulie le 1er est le 0 et le deusième 10°
pour la capsule d’avance, elle lache rarement sur les allumeurs Bosch, le controle conssiste donc à mettre une depression sur le tuyau et voir si la courbe d’avance bouge ( le moteur accelere à ce moment)
voila ce que je sais sur les allumeurs