QUELLES CULASSES

Bonjour
La question est simple:
Culasse MEXICO 042 ou CULASSE 040 AUTOLINEA ?

La config, 1600 STOCK sauf:
2 doubles Carbus Weber en 36
Echappement 4 en 1
Rampe culbu 1.4 ( je ne t’oublie pas Bruno ).

Je dois refaire la segmentation donc je remonte une des 2 paires de culasse, sachant que les Autolineas ont été « améliorées » et j’en profite pour poser les rampes de culbu.

Merci d’avance.

salut Julien,

Je serai tenté de te dire 040 , mais il faudrait savoir quelle est la taille des soupapes ???

qu’appels tu « améliorées » ???

Dans tous les cas il faudra aligner les pipes et les conduits .

Bises
Bruno

Salut Bruno et merci pour ta réponse.
J’appel améliorée:
Lissage et léger agrandissement des conduits, alignement des pipes, ébavurage des ailettes de refroidissement.

Sinon j’ai parcourut moultes discussions sur différents forums
Extrait
Salut,

Il y a un post qui parle des differentes type de culasse 040, 041, 042, 043, 044

040 culasse origine

041 Culasse avec conduit légérement plus grand

042 Culasse 040 avec souppape plus grosse il y a de problème de chauffe et d’alliage de la culasse

043 Problème d’alliage de la culasse

044 Culasse d’origine avec grosses souppapes et conduit d’origine plus grand equivalent à un 041 preparé (sans preparation 044)

A+

COX12

aujourdhui il me semble qu’il existe 3 types de culasses à considérer si l’on veut concilier perfromance/longévité.

les bases de fonderies 040 (les + fiables de toutes grace à des bossage de guide intégraux et leur surface de refroidissemnt à ce jour inégalées => celle que j’utilise sur mes moteurs perso)

les bases 041 pour le rapport performance/prix et qui conserve une longévité égale aux 044.

les bases 044 qui ont un potentiel de débit énorme pour un prix encore raisonnable et qui peuvent alimenter les très grosses cylindrées/carburateurs sans soucis en version « cnc ported »

L.C.

Je continue mes recherches

Les message d’avant viennent de flat

Voici une traduction Google de the samba

[bC’est le numéro de coulée. 040,041 et 043 sont stock VW.

042,044 et 050 sont des moulages de pièces de rechange.

Le 041 est un chien mon humble avis. La 040 a le meilleur refroidissement, le 044 est à la tête de HiPo rue meilleure, mais il n’y a vraiment aucun avantage en termes de performances pour le 044 sauf s’il est porté. Le modèle 044 est moulé pour CB par la même compagnie qui fait les castings VW stocks au Brésil.

Le 042 et 050 sont fondues par Mofoco aux USA. Certains ne jurent que par eux, d’autres jurent à eux.

Pour moi il n’y a vraiment seulement trois casting vous besoin de s’inquiéter. Le 040,043 et le 044. La 040 pour moteurs stocks et doux, le Portage, le 043 pour Portage intermédiaire et le 044 pour ports énormes.]

Je trouve très peu d’info sur ces culasses 042, donc je ne sais pas quoi en penser :slightly_frowning_face:

Djoul si tu passes par là

Je suis surpris de ne pas trouver un tableau récapitulatif des différentes culasses VW

Salut
Question résolue, car en fait ce sont des 043 ( un bon nettoyage, ça change tout :wink: )
Donc en fait les 040 = 35/32 , les 043 = 33/30
Je choisis donc les 040.
Sinon les 043 ont une meilleur fonderie en terme de refroidissement ( + de trou débouchés autour des conduits ).

à plus