quelle poulie d'alternateur choisir?

Bonsoir à tous,

vous savez quelle est la poulie la plus adaptée de ce site http://www.mecatechnic.com/advanced_search.asp?search=poulie+alternate&code0_ref=BAY

pour mon 1600 AD dont voici la photo?
aucune idée et aucune référence sur celle qui est dessus.

merci bien

Seule la qualité fait la différence entre les différents modèles proposés sur le marché.
Pour un 1600 stock, tu peux y installer n’importe laquelle mais je te conseille d’éviter tout de même les petites économies. (et ça fonctionne pour toutes les pièces)
Privilégie la qualité supérieur, Made in Germany, ou les VW Classic.

Selon le modèle que tu choisiras, penses également à prendre l’écrou correspondant.

ah d’accord !!
l’écrou je ne peux garder le même?. sachant que là, j’ai installé un contre écrou puisque ça se détendait.

Merci.

j’ai eu à une époque une belle poulie alu tuning (vendue avec le moteur), et voilà qu’une des rares fois où je vais jeter un coup d’œil au moteur alors qu’il tourne, je me dis tiens c’est bizarre, au lieu de faire des ronds, ça fait des ovales", bref poubelle, et retour à la bonne vieille poulie d’origine trouvée en bourse d’échange pour 3€.
50.000kms plus tard, elle est toujours là.
Dans les choix que tu proposes, il n’y a que celle « billet » qui m’inspire confiance (billet signifiant qu’elle est taillée dans une « bille » d’acier et non moulée ou forgée), mais vu le prix, je posterais une annonce de recherche de poulie, ou je contacterais les pros qui ont toujours un stock de ce genre de pièces d’origine.
Au fait, pourquoi veux tu la remplacer?

Pour la poulie d’origine nous sommes bien d’accord.

Pour la billet, le prix est effectivement élevé d’autant plus qu’il faut ajouter l’écrou spécifique et bien qu’elle présente bien et qu’elle semble de bonne qualité, j’ai, depuis bon nombre d’années, tendance à me méfier des emballage signés EMPI et plutôt y aller à reculons… :wink:

Les billet sont les mieux, car elles tournent rond, mieux que celles d’origine vw germany aussi d’ailleurs.
C’est cher, mais ca use moins la courroie, les roulements de dynamo/alternateur, ca fait moins de bruit!

Si tu dois changer aussi la poulie de vilo (pour un modèle taillé dans la masse aussi) possible de monter un modèle avec tendeur style « serpentine », meilleur refroidissement, moins de bruitet des poulies qui tournent rond, etc… mais c’est plus chers aussi.

sinon à défaut et comme le conseille seniorcanardo autant trouver une poulie vw germany du bon modèle car en neuf il n’existe plus que quelques modèles dispos dont les poulies de pied moulé, celles de bus T2A avec dynamo 38A (plus longue), etc…

Pas de problème avec la EMPI pour ce produit mais ils vendent tout séparément, écrou et rondelles de calage…
Cependant d’autres marques le propose et c’est aussi bien de les faire bosser plutôt que EMPI…