Quelle graisse pour mes cardans ?

Je profite que la boite du combi est chez le docteur pour regraisser les cardans.

Par contre, je ne sais pas trop quoi utiliser comme graisse à cardans - c’est vrai que quand on change les soufflets, ils sont livrés avec une dose de graisse kivabien.

Du coup j’hésite entre ces deux là, ou autre si vous avez des pistes :

https://www.graisse-belleville.fr/comparaison-produits?compare_product_list=15%7C62

au vu des performances annoncées, je dirai prends la moins chere car on est loin des temperatures annoncées dans un cardan.des fois les revendeurs de pieces auto peuvent t’en refiler, tout depend si ils en ont d’avance pour les echanges standards.

GRAISSE LUBRIFIANT LOCTITE 8103 MOS2 BI 1L pour moi.
La Belleville passe aussi.
Une fois que c’est au Bisulfure de molybdène/ MOS2. :wink:
Testé des milliers de kils sur les cardans et rotules sans aucun soucis, pas de fuite des soufflets du à la chaleur (même en Espagne :wink:) comme avec certaines graisses fluides de mécanique.

Sinon il y a la graisse Febi au détail chez Amaz…: la fameuse « MOS2 G62 » livrée avec les soufflets.
amazon.fr/graisse-molybdene … 0molybdene

Il faut utiliser de la graisse graphite (ou dit « graphitée »). L’avantage est qu’elle n’est pas « fluide » et colle malgré l’inertie. Bien remplir la noix de cardan et dans le soufflet, et graisser abondamment les parties en contact (tulipe sur la boite ou coté frein).

Je persiste :grin: .
La MOS2 est fortement conseillée par VW et bien d’autres marques.

car-concept.fr/p/graisse-mo … e.com/406-
peugeot.piecesavenue.com/406-8- … 00209.html
ebay.fr/itm/90ml-de-GRAISSE … Swi0RXzpuj

atlantic-chimie-industrie.co … 20MOS2.pdf
flat4ever.com/forums/topic/6 … de-cardan/

Tu as raison !
Les deux que j’ai lié au début de cette discussion sont ok par contre, j’ai parlé avec Belleville et ils m’ont confirmé que les 2 sont ok.

Salut Pierrox,
Bien évidemment on peu utiliser des graisses graphitées moins souples ou haute température ou encore au lithium…mais les graisses noires au MOS2 sont les plus performantes, faites pour les hautes pressions et vitesses, résistent très bien à la chaleur.
C’est surtout ce qui est utilisé en première monte par VW encore aujourd’hui.

Oui on est bien d’accord !
Mais des fois vaut mieux une graisse « haut de gamme » genre la Belleville qu’une MOS2 de provenance inconnue coupé à l’huile de sardine ! :grin:

Ouiai…ben moi, même haut de gamme, j’essaierai pas la graisse de sardine! ! Mouahhhh :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Tu peux acneter de la graisse chez vag en tube…
Elle est super bien pour les cardans de golf par exemple…je veux dire bien collante…

salut a tous
j’ai finalement acheté de la belleville mos2…

et par contre j’ai acheté un soufflet chez vw

bonne qualité surement mais y’a pas la rondelle qui vient se mettre a l’arrière de la noix et pas de collier de serrage sur le soufflet

super pour un truc a 35 euros

pour 10 balles les febi qui apparement sont bien avec tout le matou dedans

En vrai ?
Dans mon souvenir il y avait tout, même une petite poche de graisse en quantité pile-poil pour un soufflet.
Tout fout le camp chez VW !

ya la graisse et la rondelle qui vient devant la noix pour la bloquer
mais pas la rondelle de derrière et pas l’attache sur soufflet
abusé
j’ai ouvert et demandé au gars qu’il manquait des trucs
il a regardé non y’a que ça dedans