Bonjour,
Quelle serait la plus fine Galette en 5x205 pour remplacer la roue de secours sur un T2a,
Une jante Cox première génération ou existe-t-il une alternative ?
Le but étant d’avoir quelque chose qui prendra le moins de place possible et qui dépannera un minimum le temps de rejoindre le premier garage sur la chemin.
Sans dépasser les 50KM/h et à mettre par exemple que sur le train avant si elle ne support pas le poids du moulin.
sinon faut rétrécir une jante tôle plus facile à trouvé en fonction du pneu étroit à mettre dessus.
Il est vrai que les jantes en 16 coûtent une blinde…
Cherche plutôt dans l’autre sens, ce que peux tu trouver dans la famille pneu de galette.
genre un 125 de large
quelque soit le diamètre, c’est juste pour rentrer chez toi.
à l’arrière le différentiel fera la différence, à l’avant, c’est moins grave.
en 15 pouces y a les pneus de 2CV facile à trouver en 125
en 16 j’en sais rien
Il faut quand même faire en sorte de ne pas avoir une grande différence si la monte se fait à l’arrière . le differenciel n’est pas fait pour tourner à grande vitesse et le risque de voir un satellite gripper sur son axe n’est pas à exclure . Il reste bien sur la possibilité de monter cette roue galette à l’avant et de remplacer le pneu crevé à l’arrière par la roue que l’on a démonté à l’avant . Mais il ne faut pas être pressé .
Larif, c’est l’idée
Il faut une galette la plus petite et fine possible.
Aujourd’hui, je roule sans roue de secours. Je suis en tubeless et j’ai un kit de réparation + des leviers à pneu et une chambre à air dans la boîte à outil au cas où le pneu est trop abîmée.
Devoir échanger une roue ou 2 reste plus rapide et moins pénible que de mettre une chambre à air.
On avance,
la meilleure réponse revient à seniorcanardo
Reste à voir de quel véhicule il faut prélever une jante 5x112 sachant que ses adaptateurs existent, à vous lire.
L’option de DELUXE avec la jante 16" de la cox split n’est pas mal mais cette jante est introuvable et le but principale est d’avoir une jante qui prend le moins de place, il faut plus fin et un diamètre équivalant ou inférieur.
Si quelqu’un a une jante à vendre en 16", je suis preneur pour faire le test et lui trouver un pneu.
Les jantes en 16 de cox split ne sont pas introuvables
J’en ai trouvé 2 à la brocante un dimanche matin.
Reste plus qu’a trouver la voiture qui va autour