Presque tout est dit dans le titre, je cherche quel serait le carburateur adapté à mon combi.
Du coup actuellement j’ai deux carbus PDSIT 32 34 et j’aimerais changer pour n’en mettre qu’un seul.
Mon moteur est un 2L avec une boîte auto, qui, dans le temps, devrait passer en boîte mécanique.
J’ai regardé pour un carbu progressif mais les avis sont partagés alors comme je ne connais tous les types de carburations je fais appel à vos connaissances.
Sur flat4ever, Carbman propose le Fogger Eco Systeme avec un central en 34 PICT (Hi-flow ou modif carbman)
Je serais curieux de voir le résultat. Sa ressemble à du bricolage, mais même Loïc en parle alors… http://www.flat4ever.com/fogger-systeme-t58178.html
Sinon un simple double dell ou idf en 36 busée en 28… Une config simple qui marche.
Ça ajoutera du couple et pas de conso en plus si bien régler.
le 32/36, il y a 10% des utilisateurs qui arrivent à bien le régler et ceux là en sont très contents, par contre pour les 90%, soit la transition entre les 2 corps est pourrie, soit le carbu reste en 32 en permanence. l’intérêt c’est que tu le trouves sur pas mal de bagnoles à la casse pour pas cher.
un peu de lecture avec le dossier de flat:
que ce soit les kadrons en buses de 28mm ou les 34mm ICT en buses de 29mm ils ont un potentiel de 90+ch sans changer les buses, donc sur un moteur 1971cc de 70ch quand il est en pleine forme… ca suffit pour avoir 80ch…
Le potentiel des carbus Solex d’origine du T-4 est bien inférieur à ces 2 kits carbus.
En même temps j’aime bien aussi les dellorto drla mais plus difficile à régler peut être que des weber 34ICT et encore je suis mitigé sur cette affirmation car cela ne me semble pas forcément le cas >< certainement une déformation de mon exprience étant donné que j’en fais très souvent depuis pas mal d’années: je dirais un peu plus de temps à passr, mais pas plus difficile> je n’ai pas toucher à mes drla depuis 20 000+kms sur mon bay (avec une bonne tringlerie et des jet doctor çà aide aussi)
Je ressors ce post du grenier car je n’ai toujours pas fait la modification des carbus sur mon bay et suis toujours dans le doute sur que dois je prendre…
J’ai eu l’occasion d’acquérir un carbu prog mais que je n’ai pas monté et pas testé non plus sur mon bus…
Vos propos n’étaient pas en faveur de ce carbu…
L’info que je n’avais pas donnée à l’époque est que je souhaite réduire ma conso sur le combi pour pouvoir bouger plus régulièrement avec… du coup des dellorto pourraient ils toujours être adaptés ?
Ta réponse est paradoxale.
Si tu as acheté un progressif ce n’est pas fait pour faire joli dans une vitrine, donc monte le et fais toi ta propre opinion du système.
Sinon pour une question de coût envisage le montage d’un kit complet weber 34 ICT de belle qualité pour T4 , un peu moins de 600 euros en neuf avec les gicleurs adaptés au t4 2.0L
Salut, Achète le dernier VW TECH (& celui d’avant, je fais pas de prosélitisme, hein!) y’a un sujet très intéressant pour ton problème (couple/conso sur un 2L T4)