Quel produit utilisé pour la restauration carrosserie ??

Salut à tous et toutes,

Alors voila, je m’appretais à faire une commande sur le net de produits carrosserie, quand je me suis dit pourquoi pas regarder les avis, et la :slightly_frowning_face: . (restom…)

Donc je viens vers vous pour savoir quels types de produits vous utilisez pour la restauration de vos bibi :question:
Pour ;

• Dégraissage,
  • Appret phosphatant,
  • Traitement des corps creux,
  • Apprêt d’accrochage,
  • Apprêt de finition,
  • Apprêt garnissant,
  • Mastic si besoin, etain ou polyester,
  • Traitement pour le châssis (antigravillons…)

je dois en oublier :exclamation: :question: :thinking:

Je sais qu’il faut utiliser des produits compatible entre eux, donc c’est pourquoi j’aimerais savoir ce que vous utilisez ? et dans quel ordre :roll_eyes:

Merci pour vos réponses :wink:

bonjour a tu fait ta commande? je suis un peut dans le même cas que toi. Les produit restom sont bien mais pas le meilleur rapport qualité / prix d’après pas mal de monde sur les forums! Mon combi passe a la sableuse dans quelque semaine tien nous au courant stp . merci

Je connais des pros qui utilise la peinture époxy de chez rest" pour leur châssis.
J’ai un poto qui bosse chez un pro à coter de chez moi, il m’a dit que régulièrement il mette sa sur les châssis de cox.

Je me fournis à un magasin qui fournit aussi les pros, que ce soit peintres industriels et carrossier. J’y trouve toujours mon bonheur, en expliquant simplement mes contraintes, le vendeur me propose le produit qui va bien. Les marques sont connus : PPG, Dupont, Beckers, Valspar, Solo (mastic). Pour la cire et l’antigravillon, il n’y a pas grande différence d’un produit à l’autre je pense.
Pour le primaire, un bon primaire industriel époxy chargé en phosphate de zinc (genre P7 de Dupont) va très bien. C’est vraiment prévu pour bien couvrir, et l’anticorrosion est prévue pour des structures métalliques extérieures.
Dessus, il te suffit d’un garnissant et de la laque ou base+vernis. Comme c’est un époxy, il est pas trop agressif pour les couches en-dessous (on peut même le mettre sur du Rustol bien sec de quelques semaines sans le faire friser), et est assez neutre par rapport à ce que tu peux mettre dessus, en isolant bien la base. En revanche, ne pas faire du mouillé sur mouillé (ou mal séché) entre deux produits différents.
Pour le dégraissant, « diluant de surface » anti-silicone. Pour les gros travaux+nettoyage des outils, diluant de nettoyage (au toluène) ou MEK.

Merci je vais voir chez un pro pour le fourniture