quel joint il faut après un déculassage??

Salut,
ça y est mon garagiste a déculasser donc je vais changer les soupape (admission et echapement) du cylindre qui merde et il va donc falloir que je change le joint de culasse si j’me trompe pas??
Alors ma question est de savoir quel joint il faut :roll_eyes: ???

Cimer

il n’y a pas de joint de culasse.
tu pose directement la culasse sur le cylindre. les deux plans bien propre.

Ha ouais :astonished: !!!
Bon ben c’est cool ça!!!
merci

Et oui, c’est pas une pompe à fiotte… :wink:

Au pire, si vraiment tu veux mettre qqch, un micro poil de pâte à joint noir de qualité. C’est cool que tu déculasses, c’est mieux. Les guides sont OK? Et insistes pour qu’il te fasse un rodage de soupape, vu qu’il est du genre à en faire le moins possible…

C’est sûr que c’est mieux de mettre un poil de patte à joint …
Penser à étirer les tubes enveloppes avant remontage , serrage « en croix » et c’est ok !

Je change les guide avec comme ça au moins j’suis tranquilles :wink: !!

salut

pas fan du tout de la pate a joint pour l’etancheiter ce niveau là. Ok pour les tube envelloppe et comme le précise Patrick penser a les étirer avant la repose des culasses

la pate a joint quel qu’elle soit ne sert a rien pour l’étanchéiter culasse/cylindre. la meilleur pour une bonne étanchéiter est de roder les chemise dans la culasse avec de la patte a roder comme pour les soupape. je ne monte jamais de patte a joint a ce niveau là.

A+
guillaume

idem, rodage du cylindre sur culasse et montage « a sec »

:cry: :cry: :angry: :angry: Culasse morte!!!les piston ou j’sais pas trop quoi sont passés à travers!!!donc je recherche culasse avec soupape d’occaz méga urgent à petit prix!!!

Mets une photo.

Pas d’photo,il est au garage!!!mon moteur est un 1600 double admission culasse culot court.
Putain la haine,c’est dingue ça!!!jamais ça s’arrête c’est embrouille sur embrouille!!!faut être motivé,mortel!!!

C’est quoi « étirer les tubes enveloppes »???
c’est indispensable de le faire???et si je ne l’fait pas ça risque quoi???

Sinon c’est bon j’ai récupéré une culasse complète d’occaz là et le mécano me fait ça pour ce week’end avec un rodage des soupape enfinnnnnnnnnnnnnn!!!

étirer les tubes envelloppes va préserver l’étanchéité de ton moteur. c’est les tubes qui cachent les tiges de culbus. y’a la cote nominale dans la RTA.

La pate à joint c’est vraiment pour le coté psychologique. C’est vraiment louchette de chez louchette. :grin:

Sinon, il faut étirer les tubes enveloppes car ils vont « s’écraser » quand tu vas resserrer la culasse, et donc prendre leur « bonne forme » pour l’étanchéité. Bien sûr, les joints doivent être de bonne facture…

Salut,
Voilà c’est bon,la culasse à été changée avec un rodage des soupapes et tout c’qui va bien alors après des mois et des mois à essayé de trouver d’ou venait ce putain d’problème,c’est ENFIN réparer,j’viens d’aller le récupérer et c’est le jour et la nuit,j’ai enfin roulé normalement :smiley: ,putain c’est mortel!!!
Juste je trouve que ma tole moteur chauffe + coté gauche(à ne presque pas pouvoir laisser sa main dessus) que l’autre mais ça doit être normal,y’a le pot juste en dessous,nan???
Sinon tout va enfin bien,ouffffffffffffff!

Et la clef dynamo c’est pas pour les analphabetes!!!