Quel groupe électrogène ? vraiment utile?

Salut à tous , je suis en train de remonter mon Split , et il va me servir dés l’année prochaine pour partir en vacances , avec j’espère une Eriba .
Je participe pas mal a des meeting, et je voulais avoir votre retour d’expérience pour un groupe électrogène , quel puissance pour un frigo et quelques lampes …
Je m’y intéresse dés maintenant car c’est la fin de saison, donc surement des ventes sur le bon coin

Merci d’avance

J’ai vu des annonces comme celles ci :

leboncoin.fr/equipement_cara … tm?ca=17_s

leboncoin.fr/outillage_mater … tm?ca=17_s

leboncoin.fr/equipement_cara … tm?ca=17_s

je serai bien interressé par vos réponses aussi, on peut en mettre un dans le compartiment moteur?

salut
moi aussi je cherchais une solution pour avoir du courant mais après les recherches et fais des meetings et des bus tour je peux te dire que tu vas pas te faire des amis tous simplement a causse du bruit ces assée assourdissant comme matériel, surtout quand ce n’est pas chère.
Pour te dire à fley un t4 en avait un il la tournait toute la journée et en fin d’aprème le groupe s’est arrêté « casser » et là tu remercis cette casse
Après si tu en veux un je connais e Honda EU 10I /1000 W où l’Eu 20i insonorisés sa coute très chère mais il est à peu près silencieux

je peux te guide seulement sur les désagréments que sa peu génère, c’est pourquoi j’ai pris une batterie secondaire une 115 AH en décharge lente je ne connais pas la consommation du frigo le mien je le mets en gaz

Ouah le 10 est à environ 800e et le 20i à 1200e , ça pique au c… !

idem Doofy sur le désagrément sonore des groupes electrogènes, c’est infernale lorsque tu campe à coté de quelqu’un qui en a un (et qui le mets loin de son véhicule pour pas être gêné par le bruit :imp: )

le mieux reste une double batterie + convertisseur pour la lumière, pc et petit matériel et pour le froid un frigo gaz…

ça existe en silencieux, très silencieux, mais ça coute un bras, voir deux…

même les plus silencieux, dans un endroit calme ou pas donneront toujours un bruit de fond continu…ça reste un moteur thermique.

Ben moi ça serai pas pour le laisser toute la nuit, mais surtout la soirée quand tu es dehors pour l’apéro,le barbecue, pour avoir les bières fraîches et de la lumière (un néon )

pour la lumière du soir (néon 220v/1ml) un convertisseur 300w suffit et pour ton frigo un bon trimixte sur gaz ou mieux mais plus chère (quoique comparé à un groupe electro) un frigo à compression et tu as ton froid et tes glaçons en toute tranquillité :wink:

Opte pour la double batterie, le convertisseur 300ww et un bon frigo tri-mixte …et tes voisins de vacances seront tes amis :wink:

Va falloir que je vois ça rapidement , je vais vais bientôt commencer l’amenagement intérieur.
Par contre pour le frigo à compression je connais pas , je vais regarder un peu.
Pour un trimix mon problème est que c dans un split, et non prévu niveau évacuation .pour le gaz faut prévoir non ?

Le groupe électrogène, c’est très bien sur tu es en raze campagne sans personne autours.
SInon c’est particulièrement désagréable et j’ai horreur d’un voisin qui fait tourner ce genre d’engin trop longtemps/souvent.
Si c’est juste pour recharger des batteries en mode rapide pourquoi pas mais pas à l’entendre tourner en quasi permanence!
Les récents de marque sont assez silencieux mais çà reste chiant en meeting, pas plus que les zazous qui imposent leur musique à n’importe quelle heure du jour et de la nuit cependant.
Pour ma part le trimixte tient 2 semaines sur la bonbonne GPL en permanence, plusieurs jours sur mon bay avec un bouteille de gaz ,etc… j’ai 3 trimixte (2 sur les bus et 1 sur eriba) et ils fonctionnent mieux sur le gaz qu’en 12 volts cependant.
Il y a eu le retour sur une glacière électrique très récemment sur le forum, peu chère et apparemment fonctionnelle avec laquelle il est possible de tenir pas mal d’heures sur une batterie.

Sur mon joker j’ai 2x 70Ah en plus du GPL et un convertisseur 220V et c’est totalement autonome, même avec TV, lumière toute la nuit, etc… sans faire particulièrement attention à la conso

Sinon tu achètes 2 batteries supplémentaires avec un ingénieux système de recharge en manuel avec des inverseurs pour connecter les batteirs et tu investies dans un alternateur de forte puissance 70+A pour recharger vite.

Pour les lumières extérieures ou supplémentaires, je n’utilise plus que des néons 96leds rechargés sur 12 volts depuis 3-4 ans et c’est génial en consommant TRES peu

Merci beaucoup pour vos réponses , ça va m’aider !