quel est le poids d'u Combi?

Bonjour,

je vais aller chercher mon Combi demain ou mardi et je me demande combien il peut peser.
c’est un combi de 74 avec rehausse West et aménagement artisanal minimal (moins de meubles que dans un vrai West.

La barre que je vais utiliser supporte 1800 kg et je vais tirer avec une Audi 80 tdi break
je pense que ça devrait aller, mais quelqu’un peut il me donner les poids aproximatif du bibi?

Merci d’avance
Frédéric

d’après la RTA, le poids total à vide en ordre de marche pour le modèle camping est de 1,475 t et 1, 495 t avec un moteur 1700. Le poids total maxi autorisé est de 2,250 t. la charge utile est de 975 kg, toujours avec un moteur 1700. Regarde aussi ta carte grise, elle doit comporter des renseignements.

Bonjour,

Je sais que tous ces renseignement sont sur la RTA et la CG, mais tout est resté dans le Combi
Merci pour ta réponse

Frédéric

Pas de bol,

on retrouve les deux chiffres 2250 kg et 1495 kg sur la carte grise, le mien est un 2 l, les 1600 sont évidement moins lourd.

Salut Fred,
Ci ça peut te renseigner ,le mien est passé sur la bascule tout les pleins fait, les 3 enfants et le linge pour partir en vacances 1623Kg

Philcox 09

Une chose que je ne comprends pas: tu veux le tracter ton combi pas le soulever donc une barre à 1800kg tu n’auras aucun souci.

:smiley:

Bonjour,

Mon souci etait simplement que ma barre de traction est donnée pour 1800 kg max tractable
(il doit bien y avoir une marge, mais sur 50 km de remorquage je veux pas tenter le diable)

Frédéric